Des emojis où vous voulez, quand vous voulez (mais sous MacOS uniquement)

Publié initialement à : https://korben.info/emojis-voulez-voulez-macos-uniquement.html

Les emoticons (emojis) sont des caractères comme les autres… Mais ils sont parfois un peu relou à chercher surtout sur un ordinateur. C’est pourquoi Mathiew Palmer a créé Rocket. Disponible uniquement pour macOS, Rocket propre un système universel d’autocomplétion pour emoticons. Ainsi, peu importe le logiciel que vous êtes en train d’utiliser, si vous voulez…

Non merci !
":" est un caractère de ponctuation, ici c’est déjà assez insupportable d’avoir à effacer systématiquement le light_smile sélectionné tout seul quand on met l’espace après les : de ponctuations.
Ce comportement partout non merci :fu: :slight_smile:

Je me demande tout de même l’intérêt d’un tel outil sous macOS sachant qu’un simple CTRL+CMD+espace fait apparaître le popup des emojis. Encore l’app serait sur Windows ou Linux, mais là, ça m’échappe :confused:

Sous Windows en natif une popup avec une liste de smiley apparaît en faisant Windows + ; et ça marche n’importe où et c’est moins intrusif que cet outils comme le dit @fofo et à priori il y a le même genre de commande sous mac, cf: @akdm.
Edit: il y a un bug si le site ou le forum, le post dans le forum et les commentaires précédents sont daté de mai 2017 alors que l’article date d’hier sur le site.

1 « J'aime »