KickassTorrents (KAT) c'est terminé !

Originally published at: http://korben.info/kickasstorrents-kat-cest-termine.html
Kickass Torrents, notre site préféré à tous ;-), est inaccessible. La faute au gouvernement américain, qui avec l’aide de la police polonaise, viennent d’arrêter l’ukrainien trentenaire, Artem Vaulin, le propriétaire présumé de Kickasstorrents. Avec 50 millions de visiteurs chaque mois, KAT était devenu le plus gros site de partage de torrents du monde, devant même The…

C’est devenu tellement simple de coincer quelqu’un sur le net… ça commence à faire peur. :slight_smile:

Dommage il était sympa à utiliser comparé à ses “concurrents”.
Nul doute qu’un autre prendra la place :slight_smile:

Il existe encore une bonne grosse liste de proxy accessibles facilement sur google.
On voit quand même que les trackers de torrents se succèdent, un se fait down puis d’autres prennent le relais. La magie d’internet :grinning:

C’est surtout un énorme abus de la part des ayants droits et de la justice américaine.
Une moteur de recherche ne peu être tenu responsable de ce qu’il référence, c’est l’utilisateur qui télécharge ou met à disposition des contenus protégés qui est seul responsable devant la loi.

Le soucis que les ayants droit ne semble pas comprendre c’est que toute action de ce type envers un référenceur de contenus illégaux ne sert à rien. Il ne fait qu’indexer des liens, le contenu lui est partout sur des million d’ordinateurs tout autour du globe, c’est la force du P2P, la non centralisation des données sur des serveurs, ce type de réseau est indestructible vu qu’il fait partie même du fonctionnement d’Internet.
C’est marrant de voir que les ayants droit pense que fermer ce type de plateforme aura le même résulta que fermer Megaupload, cela montre bien la méconnaissance qu’ils ont des technologies Internet.

On marche sur la tête depuis des décennie, c’est un problème tellement évident que je ne comprends pas pourquoi une solution type licence globale n’a jamais été mise en place ?

1 « J'aime »

La licence globale elle existe déjà avec des services comme Netflix ou Spotify.

Je partage mon compte Netflix avec 3 potes ce qui nous reviens à 3€ par mois.
Même chose pour Spotify.

C’est juste con que cela profite à des entreprises privées et pas à la société toute entière mais bon…

Quel télescopage : au même moment on apprend qu’un éditeur de logiciel allemand attaque le gouvernement US. Ce dernier a acheté 38 licences, apparemment cracké la protection et déployé 500 000 copies…
Montant du préjudice : 600 M$ (600x plus que KAT…)
source : http://www.nikopik.com/2016/07/le-gouvernement-us-est-le-gros-pirate-de-logiciels-de-realite-virtuelle.html

Bon, au moins ils ont pas fait ca pour rien, on pourra plus aller sur Kickass maintenant. Ah, bah si en fait … https://proxyportal.org/kickass
Il s’est produit exactement la meme chose avec TPB, m’enfin bon, 'Murica Fuck Yeah toussa toussa.

On peut toujours se cacher derrière la mauvaise foi de celui qui profite de tout et ne crée rien, mais :

Si, en tant que photographe, tu avais vu exploiter tes photos sans jamais rien toucher et pire de les voir créditées à des tiers (si si ! ça m’est arrivé) tu aurais probablement aussi jeté le Nikon au fond d’un placard.

Si en tant que développeur tu avais passé des mois à aligner des lignes de code sans retour de ceux pour qui tu as bossé, pour t’apercevoir ensuite que tes softs se promènent sur des tas de machines « parce qu’ils sont trop cools ! » tu serais peut-être passé au piano (le musical).

La copie illicite est un poison pour toute création. Ce site et son admin, à défaut d’être coupable sont complices, donc doivent être punis en conséquence. C’est sans appel !

KickassTorrent Alternatives :
www.uTorrent.online
www.ExtraTorrent.cc
www.Torrentz.eu
www.Rarbg.to
www.wiDownload.com

Ah… Je suis actuellement dessus pour télécharger la dernière distrib Knoppix…
Plutôt en forme pour un site inaccessible :joy:

Un gros problème avec NETflix perso, c’est ma connexion internet qui me permet pas de regarder des vidéos en 720p donc du coup je télécharge à partir de mon raspberry le soir; j’avais testé il y a peu ADN et là même obliger de regarder les vidéos en 480p
sans compter que sur NETflix et ADN le catalogue n’est pas complet

tant d’avantage pour le torrent.

la preuve qu’une solution légale peut supprimer le piratage, je parle de steam, depuis steam je connais plus aucune personne qui télécharge un jeu vidéo alors que le reste …

Eh oui, comme on dit : “Un de perdu, dix de retrouvés !” (Les meilleurs sites pour dénicher des torrents français)

Tiens, et le gouvernement US peut s’approprier les nom de domaines .cr (Costa Rica), .ph (Philippines) et .eu (Europe) comme ça juste “parce que” ? Ou bien ils ont à chaque fois obtenu l’accord ?

Olala, mais comment vais-je donc télécharger ma distrib Linux favorite ?

1 « J'aime »

Y a rien de nouveau là-dedans. En tant que salarié, plus de la moitié de ton salaire est confisqué et des dizaines de milliards d’Euros sont distribués chaque année pour des parasites. Même condamnés par la pseudo justice française, ils sont multi-récidivistes, ne sont jamais sanctionnés, jamais expulsés, et ils continuent à profiter des largesses de l’Etat Providence. Ca s’appelle l’intégration à la francaise…

Votre point est justifié lorsque l’on parle de petits créateurs / indépendants / artisans.

Mais vous mettez dans le même panier petit créateur et multinational faisant beaucoup de bénéfice, et vous omettez le pouvoir d’achat.

De plus vous stigmatisez les gens: ceux qui font et ceux qui ne font pas. Les assistés et les autres. Comme le commentaire de Bob ci-dessus d’ailleurs. Je ne m’étalerai pas sur la richesse de ces catégorisations.

“Ce site et son admin, à défaut d’être coupable sont complices, donc doivent être” jugés “en conséquence.” Nuance appréciable car cela s’appelle la justice, sinon cela s’appelle le moyen-âge. Ce n’est donc pas sans appel.

Pour conclure:
Acheter aux artisants et aux modestes créateurs, nous le faisons pour la plupart. Maintenant toute la culture que l’on veut avaler dépasse parfois les budgets qu’on peut se permettre. On peut faire un tri intelligent dans nos dépenses et décider que ce mois-ci Universal et Tom Cruise devront se passer de 15€; ou décider de se limiter culturellement. Je ne vous préciserai pas les bien-faits d’une pauvreté culturelle.

1 « J'aime »

Internet ne meurt jamais… Un autre site a déjà ouvert identique à Kickass, mais avec une url différente.

Netflix ne correspond pas à mon mode de consommation.
Je ne supporte pas le streaming, ayant une connexion relativement naze, je suis obligé de télécharger mes contenus pour pouvoir en profiter en HD !
Il faut aussi comprendre qu’une partie de la population n’as pas les moyen de streamer du 4K…
Et puis avoir 4 abonnements sur 4 services pour avoir un catalogue à peu prêt correcte, pitié quoi !

C’est navrant de lire ce genre de commentaire…

T’es mignon, mais quand la moitié de ton salaire est “confisquée”, ca te servira aussi le jour ou tu setras au chomage ou a la retraite.

“parasites” comme tu dis, je pense que tu fais référence à des immigrés ou descendants d’immigrés (“intégration à la francaise”)

Je peux te rappeler que tout le monde peut frauder les assedics, chomage, caf etc? et pas que les noirs ou les arabes :wink:
Combien part dans les ministres, maires, présidents, et tout ce qui gravite autour des “dirigeants” sans que tu ne les appelles parasites? Combien de grande boites magouillent pour payer peu ou prou d’impots en France alors qu’ils y sont implantés? M’est avis que si ces gens payaient aussi ce qu’ils doivent les “parasites” dont tu parles et leur chouraves dans les caisses de l’etait seraient une goutte d’eau…

A bon entendeur, ouvre les yeux…

1 « J'aime »