Koel - Un clone de Spotify à héberger vous-même

http://korben.info/koel-un-clone-de-spotify-a-heberger-vous-meme.html
Hier, j’ai passé pas mal de temps sur Koel, un script open source qui vient de sortir et qui permet d’auto-héberger un clone de Spotify pour écouter sa musique en streaming depuis n’importe où. Ça a l’air plutôt joli et moderne et je voulais vous en parler. J’ai donc d’abord tenté une install à la…

@Korben : Check côté VirtualBox si le port est défini… Tu vas dans les settings de ta VM (quand elle est éteinte c’est mieux je suppose :slight_smile: )
Ensuite à gauche dans le menu tu choisis Network.
Puis dans l’onglet de ta carte réseau activée (dans mon cas l’Adapter 1) tu cliques sur Advanced qui va déplier un bloc puis Port Forwarding.
Vérifie à cet endroit si tout est bon (screenshot ci-dessous)


Que la force soit avec toi :wink:

Un conteneur Docker serait terrible !

Hello,
Vagrant est un peu merdique avec Windows, surtout le 10…
J’ai eu le même problème que toi, c’est un problème d’interface réseau avec Virtualbox qui les recrée à chaque fois. Pour faire simple, le truc c’est de repérer l’interface réseau qui va hoster l’adresse IP de ta VM via un ipconfig /all par exemple. Ensuite dans ton fichier Vagrantfile tu rajoutes le name de l’interface :

config.vm.network :private_network, ip: "192.168.33.99", name: "VirtualBox Host-Only Ethernet Adapter #8"

Par exemple pour moi c’était l’interface “VirtualBox Host-Only Ethernet Adapter #8” qui gérait l’IP 192.168.33.1

Si ça peut aider… :smile:

Hello,
Dans le même genre mais éprouvé depuis quelques années il y a bubble upnp, un serveur a installer sur un RPi par exemple ou dans mon cas sur mon syno, et qui permet de partager son contenu upnp local sur le web (client=appli android). Facile a installer et ça marche très bien.

Bonjour, c’est quoi l’intérêt de Koel par rapport à, par exemple, Madsonic (un fork libre de Subsonic) ? Madsonic a des installeurs pour tous les OS et des clients libres pour Android et iOS, entre autres avantages.

je ne saurais t’expliquer , mais j’ai just fait appel a
vagrant provision
et ca a fonctionne pour moi…

Lance Koel avec cette commande
php artisan serve --host 0.0.0.0
Tout simplement !