Oh !

Publié initialement à : https://korben.info/oh.html

Mais quel est donc ce site ? Hé bien oui, vous êtes bien sur Korben.info ! Avec mon super dev Léo, on a donc mis en production cette nouvelle version et même s'il y a encore quelques petits ajustement à faire par ci par là, ça ronronne comme un chaton. Au rayon des nouveautés :…

Félicitations pour votre MEP ! C’est génial de voir que le site ne se repose pas sur ses acquis et continue à s’améliorer :slight_smile:

Passons à la critique, je ne sais pas si elle sera constructive, mais c’est une tentative de participation à la communauté.

Ceci reste un avis tout à fait personnel; je trouve que le nouveau design est un peu trop aéré, et ma molette est d’accord avec moi:

  • les images en “header” sont 1) trop grandes, 2) si elles contiennent du texte (comme pour le billet “Mozilla a sorti un framework pour faire de la réalité virtuelle dans les navigateurs”) le cerveau a du mal a comprendre tout de suite qu’en fait c’est une image juste pour faire joli (quand bien même elle soit en rapport avec le sujet)
  • il y a trop d’espace entre le bord de mon navigateur et le contenu du billet (espacement qui se retrouve à la droite d’un billet, entre ledit billet et la “colonne de droite”) => si je passe .entry-container {max-width} à 90% au lieu de 60%, ça va mieux (y’a surement des impacts sur le responsive que je ne vois pas forcément, je parle ici de la version desktop)
  • entre les articles, on a : une grosse barre orange (dès fois y’a un lien-bouton pour laisser un commentaire, dès fois c’est vide, pas compris à quoi ça servait du coup), puis une grosse pub genre lien vers la communauté (puis un header d’article, mais j’ai déjà fait ce commentaire) … mon cerveau élude ça automatiquement, mais ma molette continue de pleurer (cric, cric, cric, cric, cric … qu’elle dit)

Sinon, keep up the good job :wink:

1 « J'aime »

Oh !

Que de disproportions … :smiley:

1 « J'aime »

Salut,

Cool pour l’évolution !
Par contre je suis pas gros fan du Nouveau Design, peut-être une question d’habitude …

Enfin c’est toujours bien de faire du F5 de temps à autres …

A titre personnel, je consulte les articles uniquement via le flux RSS; j’ai testé la consultation via le site, et je rejoins les commentaires déjà faits … c’est pénible à consulter … Le webdesigner devrait se mettre à la place d’un utilisateur lambda avec un simple portable, par exemple, avec écran 14" / 15" voire 17" … et il se rendra compte du souci.

Autre point qui m’est beaucoup plus désagréable : la pub dans le flux rss. Elle occupe quasiment la moitié de chaque post, et est répétitive sur chaque dépêche … c’est assimilable à du matraquage.

2 « J'aime »