Quand les mots sont plus forts que les armes

http://korben.info/video/quand-les-mots-sont-plus-forts-que-les-armes
Laurent Jacqua, condamné à la prison ferme durant 25 ans pour homicide et de multiples évasion, raconte sur la scène de TEDx, son parcours en prison et son retour à la vie grâce à l’écriture et aux mots.

Je conseille aussi le spectacle “Un homme debout” sur le meme theme, et dans un style un peu moins “one man show”


http://www.theatrenational.be/fr/program/530/UN-HOMME-DEBOUT

Merci d’avoir poste cette vidéo , elle est très touchante , et bravo pour cet homme qui a eu beaucoup de courage et de ténacité … pour avoir réussie pour cette reconversion en lui … grand respect … et cela fait réfléchir sur beaucoup de choses …*

J’ai versé une larme … merci pour le partage. Cet homme est formidable, il a retourné sa vie - son sombre devenir. Ça laisse quelques questions philosophique en suspens sur la vie et comme disait Bouddha, le plus important ce n’est pas tant le Nirvana, mais le chemin pour l’atteindre. On a qu’une vie, autant en profiter. :wink:

Merci !!! :relaxed:

Je sais pas si vous êtes au courant les gars, mais TED est une secte…

Mouais, justement, certains n’ont pas eu l’occasion de profiter de cette unique vie… Et ne pourront pas apprécier ce type de spectacle…

J’ai versé ma petite larme. Magnifique témoignage très émouvant. Merci

C’est beau…mais une exception ne crée pas la règle…
Bien que je soulève l’indignation quand j’exprime mon avis, je réitère:

Mettons massivement en place le travail forcé pour les prisonniers!
Évidement, je ne parle pas de leur faire casser inutilement des cailloux sous les tropiques hein!
Mais y’aurait de beau projet à monter, dont une partie, pour les gens motivés, pourrait être formatrice et mener à une réinsertion facilitée.
Je suis également favorable à des alternatives à la prison quand c’est possible, parce qu’un prisonnier, ça coute une blinde à la société, parcequ’ils ressortent souvent pire que lorsqu’ils sont rentré