Téléchargez Firefox pour Qwant pour préserver votre vie privée en ligne

http://korben.info/telechargez-firefox-qwant-preserver-vie-privee-ligne.html
Pour placer son moteur partout et capter un maximum de données et pouvoir les utiliser commercialement (pour la pub), Google a eu une excellente idée : proposer le navigateur Chrome, qui permet de connaitre encore plus de choses sur les habitudes de surf des internautes. Pour placer son moteur partout et permettre aux internautes de…

Revenu de Qwant… non merci.
Un FF + DDG :slight_smile:
De toute façon, ce FF+QW = Firefox standalone + extension QW

C’est pas pour être un rabat-joie mais Qwant ne m’inspire pas confiance, il ressemble à un Google Européen en phase de développement.
Comme dit Gille un DDG me semble plus approprié dans le respect des données et des utilisateurs.

Je reste dubitatif.

Je me demande s’ils ont utilisé la version EME-free de Firefox pour cette édition…

PS: Je reste moi aussi sur DDG, les bang m’ont trop changé la vie pour que je puisse passer sur autre chose, maintenant…

Avec startpage, on reste sur des résultats à peu près similaires à g00gle, sans g00gle … parfois je remonte sur la plateforme mère, parce que c’est quand même pas tout à la fait la même soupe qui est servie. C’est moins riche.
DDG, j’ai ça dans un coin pour pas le perdre de vue, et Qwant, à chaque nouvelle tentative, j’ai laissé tomber.

Firefox est un vieux navigateur défaillant par de nombreux côtés et les magouilles de Mozilla pour redorer son blason n’arrangent rien : Ils feraient mieux de créer un nouveau navigateur basé sur Webkit et les spec W3C. Alors, se lier à QWANT pseudo-moteur de recherche qui pompe dans les bases de données des grands groupes américains (Google, Amazon…) pour servir une soupe frelatée et des news à la gloire des politiques chevillés à Emmanuel MACRON. Merci bien…

Actualise tes connaissances, Qwant a maintenant son propre moteur. Mince les gars vous restez bloqué sur une vision d’il y a plusieurs années en arrière ou sur des aprioris complètement fumeux . Sur un site comme Korben.info, je m’attendais à des meilleurs réflexions.

J’utilise Firefox.
Mais, je ne sais pas pourquoi, Qwant ne m’inspire pas confiance.

  • Peut-être parce qu’il se dit français, et qu’il y a en France une loi sur le renseignement qui (si j’ai bien compris) ne lui permet pas de protéger notre vie privée,
  • Simplement parce qu’il porte un nom anglais ?

Mais je n’ai pas envie de lui faire confiance, sans raison très définie, un sentiment de défiance, mais en principe mon instinct me trompe rarement,

Juste EXCELLENT ! Pile poil ce qu’il me fallait :wink: Merci tonton ! <3

Ce n’est pas pareil :wink:

De l’extérieur, c’est tout à fait Firefox. Mais cette version Qwant ne semble pas accepter l’extension Roboform (enregistreur/gestionnaire de mots de passe).
J’ai donc dû réinstaller la version “normale”.

Tu as fini de me convaincre @Leemon. Je vais le re-tester, et le mettre en moteur par défaut pour voir… le souci c’est de redorer le blason d’un truc raté, et il faut bien admettre que ça a mal commencé cette histoire…

J’utilise DuckduckGo mode privé/non privé,je ne vois pas l’intérêt de Quant en mode privé uniquement…
Pouvez-vous m’expliquer ?

Heu si.
Ou alors faut détailler.

Tout le mode avec wbekit et blink donc?, Tu cherche quoi? Le monopole absolu de google sur le monde?
Il y a déjà Opera et Chrome et Chromium et Midori etc… Heureusement que firefox développe son propre moteur qui va d’ailleurs changer d’ici à pas longtemps… il s’appelle servo…
Firefox n’est pas un navigateur défaillant, loin de là s’en faut. Tu affirmes des choses gratuitement et sans fondements…
C’est une valeur sûre installée par défaut dans une grande majorité des distributions GNU-Linux pour sa fiabilité et son niveau de sécurité (sans parler de la qualité et de l’abondance des extensions)
Quant au “magouilles de mozilla” ça me fait doucement rigoler en pensant aux milliards d’€ que google évade fiscalement d’€urope et au milliers d’histoires qu’il y autours de cette compagnie dont le commerce de base reste la pub “ciblée” en base de profils d’utilisateurs…

1 « J'aime »

Personnellement je suis sous FF version qwant et pour ce qui est des bang, il existe les &qwick : https://www.qwant.com/qwick

Bon. J’arrête. La galerie commerciale, frontale est lourde, tant visuellement que sur le contenu… enfin, c’est balourd à tous les étages. Un moteur de recherche n’est pas une galerie commerciale, même si
à regarder les écrans de mes contemporains, je finis par douter.
Alors, certains vont me conseiller la version “lite”… oui, mais, une fois les parasites visuels et la lourdeur de la page de recherche enlevés, le contenu proposé n’est toujours pas pertinent.

Donc… non. Toujours pas. Je retourne sur startpage et je ne reviendrais même pas faire mes courses sur qwant dans l’état.

1 « J'aime »

Je me suis inscris rien que pour cette discussion :wink:

J’aime bien Qwant. Peut-être parce que c’est français et que je suis content de voir enfin une alternative solide à Google, mais c’est aussi parce que c’est vraiment bien fait. DDG est à la ramasse pour les résultats : C’est pas forcément en français et puis l’affichage des résultats est moins rapide et même saute souvent au départ.

Pour ceux qui dirait que Qwant pompe sur Google : Qwant pompait plus sur Bing à la base et je pense vraiment (en ésperant ne pas me tromper) que maintenant, ils ont leur propres algorithmes :

  • Le Knowledge Graph de Qwant semble être autonome et ne pas chercher uniquement dans Wikipédia ce qu’on a tapé. Je peux par exemple taper un début ou un acronyme ou un nom alternatif, il me ressort le bon article. (Pas tout le temps)
  • Les actus, je n’ai pas trouvé de résultat similaires sur un autre moteur de recherche et la page d’accueil semble être vraiment autonome même si elle est souvent en retard par rapport à Google Actu sur les évènements.
  • En trifouillant le fonctionnement de Qwant, on remarque qu’ils ont leur propre base d’images, peut-être pompé sur Bing au départ mais elle fonctionne. Qwant a réussi à me ressortir une image hier alors que le site en question était down par ex.

Bref,… Qwant c’est vrai que c’est pas parfait mais je pense qu’ils ont le mérite qu’on les suivent plutôt qu’on leur crache dessus. On le fera quand ils auront fait une bourde monumentale.

@Liberium j’ai aussi l’impression que Qwant essaie de ressembler à un Google Européen. Ce que je n’aime pas chez Google, c’est que j’ai l"impression de l’avoir partout même sans le vouloir (Google Analytics, YouTube, Android,…). Tant que Qwant ne fait pas cela, je leur fait confiance.

@Albirew Qwant a repris les bangs de DDG, soit en utilisant ! ou &

super ! balancer un lien, sans expliquer un minimum pourquoi/vers quoi il renvoie…