Une question de point de vue

Je suppose que tu pourrais appliquer ton commentaire à toi même.

@Korben : Comme certains, je viens de créer mon compte simplement pour répondre à ce billet.
Malheureusement dans le meilleur des mondes je n’aurais pas eu à le faire car tu n’aurais pas eu à le poster.

Moi quand je lis korben.info, je lis pas un blog sur la techno, je lis les pensées de Korben !

Voila qui respire l’intelligence à plein nez, on sait maintenant précisément à qui le billet bienvenu de Korben s’adresse :slight_smile:

“que vient donc faire Trump en tête de page ?” je ne sais pas où tu l’as vu mais en tous cas on sait maintenant clairement que c’est toi qui a voté pour lui :smile:

J’écoutais Jean-Marie Bigard à la radio. A la question sur le pardon fait aux assassins de son père. Jean-Marie a répondu en citant un proverbe indien : « Ne ramasse pas les cailloux qui t’ont fait tomber, car quand ton sac sera rempli, tu ne pourras plus avancer. » J’ai trouvé cela émouvant tout comme ton article.
Merci pour tout

C’est bien un réflexe d’informaticien ça… créer un raccourci pour chaque tâche répétitive!
Désormais, toute contestation de ta liberté d’expression peut être réorientée d’un simple clic vers ce post :wink:
Bien vu!

Ceci dit, à la lecture des réactions de certains ici-même, l’explication n’est pas décryptable et risque de rencontrer encore et encore le même message d’erreur. Une machine c’est têtu, un con aussi.

bonne continuation
Au plaisir de te lire… dans tous les domaines!

Visiblement tu en manques !
Un site informatique qui parle de politique c’est comme un politique qui parle d’informatique !

  • confère J chirac et le fameux mulot…

Un autre silencieux qui s’exprime. Merci pour tes articles.
De toute façon, on trouvera toujours des adversaires dans ce que l’on fait, certains plus agressifs que d’autres, hermétiques à tout avis extérieur. C’est pas nouveau et ca ne s’arrêtera pas. Donc continue à faire ce que tu fais.

Pour finir sur ceux qui ponctue leur propos de “liberté d’expression”, citons xkcd :

I can’t remember where I heard this, but someone once said that defending a position by citing free speech is sort of the ultimate concession; you’re saying that the most compelling thing you can say for your position is that it’s not literally illegal to express. https://xkcd.com/1357/

1 « J'aime »

Les commentaires (haineux ou pas) te recommandant de rester dans les sujets technophiles… c’est bien, mais à un moment, c’est bien aussi de se dire qu’en principe la technologie est faite pour l’homme et pas le contraire… Et que renouveler son smartphone tous les 6 mois parce qu’il n’est plus au top, ça a un prix environnemental, humain (l’esclavage de l’extraction des minerais), social (délocalisation de la production dans des pays à la politique questionnable), …

Bref, fermons les yeux délibérément là-dessus, et pensons au dernier Samsung S29 icosacore qu’on DOIT précommander pour se la péter… et si possible, entrainons nos enfants dans ce mode de pensée. Cultivons la pensée nombriliste, c’est d’un avenir certain. Consommons sans penser, sans retenue, c’est dans notre intérêt à tous.
A quand le terminal de paiement NFC greffé dans le poignet et connecté à “l’assistant mental” implanté dans le cerveau?

De toute façon, à quoi bon savoir à quoi ressemble la terre et les plantes? c’est trop bon marché, sale et plein de bestioles et d’allergènes (et professionnellement, ça ne paie pas). A quoi bon être créatifs? Sony, l’a fait pour vous. Si!
N"y a-t-il pas un âge limite où on doit gazer… pardon, euthanasier selon la législation en vigueur… les gens parce qu’ils n’assimilent plus la procédure imposée par la technologie (du moment)?

Y’a pas à débattre sur le fond, c’est inutile. Franchement.

Bravo, Manu, bon courage dans ta démarche.

1 « J'aime »

Je partage tes valeurs et je suis content que personne ne puisse te faire taire !
Merci pour tes partages et bonne continuation :slight_smile:

tu n’es pas sans savoir que les deux sujets qui fâchent, sont la religion et la politique…!
divise et règne, a dit Machiavel…et ça marche, chacun croyant détenir la vérité absolue, alors qu’il n’est qu’un simple pion qu’on manipule…!
essaie de rester impartial sur le sujet, regarde la politique tel un spectateur, essayant de comprendre le fonctionnement de ce système d’EXPLOITATION, obsolète et corrompu…une machine sous XP sans antivirus ni pare-feu, en gros…! :wink:
et surtout, n’attache aucune importance au gros trolls décérébré, qui vocifère, c’est une perte de temps…!

T’as bien raison, ne perds pas ton temps avec ces brideurs d’expression.
Ils ne méritent pas de consulter ton blog s’ils sont exigeants et sélectifs comme s’ils passaient commande au McDo.
Ton blog c’est un espace virtuel d’expression personnel consultable gratuitement, pas un magasine de tech acheté au Tabac Presse.

Merci, bien que bien moins exposé, on se sent moins seuls.
Nous ne sommes pas dans un monde de Bisounours, mais il ne tient qu’à chacun de s’en approcher un peu.

Bien à vous.

Bel édito, ça fait du bien !
Certains de ces messages sont dingues, qui peut dire a quelqu’un ce qu’il peut ou ne peut pas dire sur son propre blog ?
T’es pas d’accord tu le dis gentiment et t’explique pourquoi ou tu lis pas point barre !

Juste merci.
On peut n’être pas d’accord avec les points de vue mais être ouvert à la discussion!

Comme beaucoup, je me permet un premier (ou en tout cas pas loin de l’être) commentaire sur ton blog :

  1. C’est ton blog, tu écris ce que tu veux, tant que tu es dans les clous aux yeux de la loi.
  2. Ceux à qui ça déplait ont juste à changer de crèmerie (ou à débattre de manière respectueuse de leurs opinions vs les tiennes et celles des autres).
  3. Ceux qui estiment que tu n’as pas à traiter tel ou tel sujet ou que tu devrais rester neutre se fourvoient complètement : n’importe quel média a ses opinions, et elles transparaissent dans leurs choix éditoriaux.

Conclusion : continue comme ça et ferme les yeux sur ces andouilles prétentieux qui aimeraient t’imposer une ligne de conduite.

… et merci :wink:

Salut.

ola l’ami tu m’as mis des frissons.
Et à survoler les réactions je ne suis pas le seul. On te kiffe.
Chique on sera nombreux au barbuc dimanche…
Qui amene le jaja deja?

Si je devais lister toutes les infos, les trucs et astuces que j’ai déguoté ici. Très généreux de ta part.

Au plaisir de te lire.

ben voila
je viens de m’inscrire juste pour te dire que je te soutiens !
continue !

Un ptit soutien d’un lecteur silencieux, j’aime beaucoup avoir quelques articles qui donnent à réfléchir sur un horizon plus large que la tech !

@Korben

Mais la peur, la haine, l’intolérance et la violence sous toutes ses formes, sont des sentiments que je rejette systématiquement.

C’est vrai mais le problèmes des humanistes enfin des militants d’extrême gauches( Mélanchoniste) . C’est qu’il on plutôt un discours ( en tous cas comme moi je le perçois) violant.

Oui on le droit d’être indigné et je suis le premier. Mais ce n’est pas une raison pour manquer de respect ou d’insulter le gars d’en-face car il ne pense pas comme toi et quelque soit son rôles !
C’est souvent le cas en oubliant une partie de la réalité du système politico-médiatique.

C’est d’ailleurs parce qu’il est violent qu’il devient violant :wink:

1 « J'aime »