Windows 10 - Comment désactiver OneDrive

http://korben.info/windows-10-comment-desactiver-onedrive.html
Si vous êtes sous Windows 10 et que OneDrive, ça vous emmerde, car vous n’avez pas envie de l’utiliser, voici comment complètement le désactiver et le désinstaller. Dans le module de recherche, tapez GpEdit et lancez le soft. Ensuite, rendez-vous dans Local Computer Policy -> Computer Configuration -> Administrative Templates -> Windows Components -> OneDrive…

OneDrive ne me posait pas réellement problème, j’ai juste désactiver le démarrage automatique par défaut, mais j’ai quand même fait les manip pour le supprimer.

Une chose subsiste : l’icône OneDrive de l’explorateur de fichiers. Y a-t-il un moyen de le supprimer?

Bonjour à tous,

Je profite de ce post pour demander un coup de main avec OneDrive…
Depuis quelques mois, au démarrage, j’avais le message “OneDrive Sync Engine a cessé de fonctionner”.
Les symptômes, j’avais une multitude de petites icônes du cloud onedrive, avec les flèches bleues. Quand je passe ma souris dessus, plop, tout disparaît…

J’ai tenté le réparateur onedrive de microsoft, pas d’erreur détectée.
J’ai tenté les skydrive /shutdown, /reset, aucune différence.
J’ai tenté de déplacer le dossier onedrive sur une autre partition + vérifier les permissions NTFS, même erreur.
J’ai changé une valeur registre (HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CLSID{8E74D236-7F35-4720-B138-1FED0B85EA75}\ShellFolder), sans succès (et revenue à valeur par défaut après reboot)
J’ai supprimé depuis l’interface web les potentiels noms de fichiers à problème (avec des crochets, virgues, points d’exclamation… J’ai parcouru chaque dossier). Rien n’y fait.

Le hic, c’est que ce phénomène se propage sur TOUS mes PC’s liés à mon compte Microsoft. Mes deux machines principales sont sous 8.1 à jour, et j’ai le même comportement sous Windows 10.

En faisant un reset de la synchro et en ne choisissant aucun fichier à synchroniser, bam, ça plante…

Une idée ?

J’aurai plutôt vu quelque chose comme :

« OneDrive - Comment désactiver Windows 10
Si vous êtes sous OneDrive et que Windows 10, ça vous emmerde… »

1 « J'aime »

C’est super mais il reste les clefs " OneDrivex" dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers

Comme " OneDrivex" commence par un espace, il devient prioritaire ce qui gène les GIT et autres applications avec icons overlay du fait de la limitation de Windows 10 à 15 icons overlay. Le vrai problème est de pouvoir supprimer ces clef OnDrive mais elles sont en RW que pour TrustedInstaller…

Bonjour a tous,

OUI, crée un Fichier *.reg et colle le texte ci-dessous. puis exécute (voir photo)

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{018D5C66-4533-4307-9B53-224DE2ED1FE6}]
@="OneDrive"
"System.IsPinnedToNameSpaceTree"=dword:0000000

Image > http://www.heberger-image.fr/images/42558_Untitled.gif.html
Lien du fichier fait > http://1drv.ms/1IziZUB

Salut !
Avant de modifier le registre fais une sauvegarde pour qu’en cas de problème tu puisse restaurer a un état antérieur .(Fichier puis Exporter)

Pour le supprimer va dans “regedit” en mode administrateur .
Clique sur “Édition”, puis sur " Rechercher…" ou alors CTRL+F
Ensuite entre “OneDrive” sans espace et coche "Mot entier seulement"
Patienter…
Ensuite 3 clés s’affichent, prend la 3ieme de type REG_DWORD Nommée “System.Is.Pinned…” double clique sur le nom et dans l’espace "Donnés de la valeur entre 0 au lieu de 1"
Puis prend la première de type REG_SZ nommée “(Par défaut )” supprime la et redémarre ton PC.
Voilà j’espère t’avoir aidé.

Je rappelle que Windows 10 familiale ne dispose pas de la gestion de stratégie de groupe et que cette solution est alors inapplicable.

Pourquoi vouloir désactiver OneDrive ? Ce n’est pas pire que dropbox & compagnie…

J’utilise Hubic, le cloud d’ovh. 25Go gratuits, chiffrés.

Et en plus ça prends de la place leurs dossiers. J’aime pas.

Car en entreprise ce n’est pas forcément utile…