15 caracteres .?

Test de longueur de titre incohérent entre le helper de la zone de texte, et le traitement de l’enregistrement du message :

j’ai voulu créer un message, avec un titre court. J’ai eu une alerte au niveau de la textbox du sujet pour me dire de mettre au moins 15 caractères.

Je mets un titre de juste 15 caractères (finissant par [espace][point d’interrogation]), l’alerte s’en va.
A la validation du message, erreur, « Titre est trop court (le minimum est de 15 caractères » :smiley:

exemple ici : « 15 caracteres ? » ne passe pas, alors que au moment où je tape « ? » le message d’erreur flottant « le titre doit au moins avoir 15 caractères » à côté de la zone de saisie s’efface

Hello @esteban,

Je comprends que ce soit un peu perturbant, mais c’est un comportement plus ou moins prévu, et ce comme une première parade au spam et autres indésirables.

On préfère demander des titres un poil étendu que traiter 100 messages indésirables par jour…

ce que j’essayais de dire c’est qu’un titre de 13 caractères comme par ex. « 15 caracteres » génère une alerte au niveau de la textbox de saisie au moment de l’enregistrement, puis à chaque fois que tu modifies le titre…
Mais un message de 15 caractères « 15 caracteres ? », non, l’erreur disparait -logique, ca fait 15 caractère ! Mais on ne peut pas enregistrer le message quand même.

Bref 2 façons de compter les caractères ? Dont une qui efface certains signes de ponctuation, ou bien un <= qui s’est transformé en < strict…

Désolé, déformation professionnelle

Pas de problème, je comprends.
Mais je ne vais rien pouvoir faire puisque c’est directement géré par Discourse.