2, 3' de culture ♫♪♩♫♪♬♪ 𝄪

Je voudrai initier ici, un fil sur une de mes nombreuses passions (pour mon malheur et celle de mon banquier, de ma famille pour x génération) : la musique, le son, la guitare, et ses sphères. Il ne s’agit pas de poster mes déjections sonores, comme d’autres ne rechignent pas à le faire sur la planète entière (non, n’insistez pas, je ne donnerai pas de noms… Suivez mon regard (@Cristophe, à l’aide) ). Mais plutôt d’initier un espace de partage de truc musicaux aimés, par vous, votre ami.e.s vos animaux de compagnie ou pas, même Bob l’éponge et ce cher Patrick. Pour tout vous dire, j’ai eu un batteur appelé Didier* :expressionless:

Vous l’auriez deviné, je fus musicien.

Pas fort longtemps, pas fort officiellement, le statut d’intermittent du pestacle pour un zicos est un peu un Anapurna administratif, et plus tu fais d’heures, plus il t’en faut pour leur plaire… Vas t’en faire comprendre ça à un patron de bistrot qui te paye au noir, en bibines y cacaouètes …! Bref, je suis persuadé que quiconque a essayé me comprendra :

Artiste de rue, de métro (dont je fus), de bars improbables, voir louches et sombres, théâtreux.se boutonneux.se (ou pas), (info)-Graphiste improbable créateur de mandalas éphémères, ou de graphs appelés à être recouverts par une municipalité de droite (tout ce qui n’est pas à la dextre du NPA,)

… Vous faites les liaisons ou pas ? Non parce que sérieux c’est pas pareil avec …

Bref … Ci dessous, mon premier post, une première claque !

* Oui, j’ai honte :no_mouth:

Y’a pas grand chose à ajouter, mais j’ai tellement été long en préambule… (j’m ce mot)

Lien direct, mais c’est ballot de se passer de l’article ! https://youtu.be/MyVYq5C9yw0

Voili, enjoy! et au plaisir de partager !

Je vous signale qu’à ce jour, cela fait xxxx jours (Juin 2007 ?) que nous sommes sans nouvelles de l’atatürk du XVI° « Edouard »* mon très très cher ami turc !

Autrement connu pour sa célèbre maxime : « Je vous demande de vous arrêter ! » pérorée dans les rues de Paris et même dans les pires lieux infréquentables au quidam. (On m’a dit que dans certaines sanizettes du 17°…)

* XVIe arrondissement de Paris, boulevard Delessert … cOOL :cowboy_hat_face:

Et bien Sachez, Saviez ou Sachions ! que je ne m’arrêterai pas ! (prend ça dans tes dents en porcelaine Edouard)

D’ailleurs, pour votre, notre plaisir : Un gros con, (oui un peu comme moi, mais avec du talent, lui ) ce mec m’exaspère …

Mr, Greg Koch (prononcez comme des truc aux harpions soyez pas méchant) est un dieu de la six cordes ! C’est le testeur officiel du plus grand mago de l’univers de « l’univers de la gratte » … WildWood guitars !

Si vous ne connaissez pas, vous allez pleurer votre nounours, maman, doudou(s) …

Hihi, au prochain N° les coquins !

Lui il n’aime ni SRV ni Jimi …

Et lui déteste BB (non pas la vieille haineuse)

Demain j’vous dégote un peu de JAaZZzzzz (Ah, la trompette dans le Jazz …)

Alors pas de guitares c’coup ci, comment ça tant mieux ?

Eric Truffaz Camelia Jordana, là on touche au sublime !

Quand on parle de de voix :

Sa bio : https://www.francemusique.fr/personne/billie-holiday

Ma petite chérie :

Une petite perle pour finir : Pastorius On Jimi

Et bien bon dimanche cosy ! :sunglasses:

Sélection Trolldi ou pas :

• Blind Boys of Alabama « Higher Ground »
  • Junck : Sir Paul Mc Cartney « remastered » : Sublime ! Son premier LP en solo en '70 après la séparation.

Le lien vers l’album à la hauteur de l’éponyme « Junk » (je crois)

• Janis Joplin un « greatest hits » rien que pour @korben :slight_smile:

Et un peu de Béateleu pour finir … Génies ! Perso ça me tire les larmes (surement mon cochon que j’ai du éclater à la sortie du Bleu et du Rouge … ) 19 avril 1973 : 1962-1966 (The Red Album) et 1967-1970 (The Blue Album) (Apple Records) mon premier achat de LP !

Voili en fait rien de trolldi :smiley: