2 astuces pour vraiment accélérer le chargement des sites sous Chrome

Publié initialement à : https://korben.info/2-astuces-pour-vraiment-accelerer-le-chargement-des-sites-sous-chrome.html

Si comme moi, vous aimez surfer sur un vrai ordinateur plutôt qu’un smartphone ou une tablette, il y a un moyen simple d’accélérer un peu votre surf quotidien sous Chrome ou Brave. Le premier consiste à activer l’option de prefetching que vous trouverez dans les paramètres de votre navigateur, au niveau de « Confidentialité et sécurité »…

1 « J'aime »

1 - Désinstaller chrome
2 - Installer Firefox

Désolé, la plaisanterie était trop simple pour que je ne la fasse pas. :wink:

Par contre, si on en croit la page wikipédia, l’AMP à quand même quelques détracteurs, essentiellement du au fait que c’est Google qui le développe.

Donc, même si on est un utilisateur de Chrome, la question est: est ce que on veut, pour gagner quelques millisecondes, participer à la monté d’un standard WEB qui risque d’étouffer toutes autres innovations?

2 « J'aime »

Déjà qu’internet est très énergivore, j’ose pas imaginer si tout le monde utilise cette option :roll_eyes:
Mais bon, l’essentiel est d’aller plus vite, toujours plus vite…

Salut, désolé du remontage de post mais j’ai ma petite recherche sur Korben sans grand succès à propos du navigateur Brave et j’aurai voulu avoir des retour de la communauté ??