2°C avant la fin du monde

http://korben.info/video/2c-avant-la-fin-du-monde
Si vous ne l’avez pas encore vu, Datagueule a réalisé un épisode spécial de 90 min sur le réchauffement climatique. A regarder de toute urgence avant ce COP21 qui nous promet beaucoup de choses !

Pour ceux qui n’ont pas une grosse connexion, il passe ce soir à 20h50 sur France 4.

La COP21 “promet” beaucoup de choses ? Ce n’est pas ce qu’il m’avait semblé entendre pourtant !
Pour que le somment soit réussit, il aurait fallu que la France obtienne au préalable de tous les états participants un début de texte à ratifier, ce qui n’était absolument pas le cas il y a une semaine (les états s’étant “seulement” mis d’accord pour se mettre autour d’une table pour discuter…) sachant que justement c’était l’objet des discussions préalables au sommet de la COP21… Bref, je suis pessimistes car ce vois mal nos dirigeants discuter technique sur les orientations énergétiques et les projections climatiques sans que leurs conseillers aient auparavant validé de texte préliminaire.
Maintenant, mon info date de quelques jours et je peux me tromper, donc wait and see…

Sérieux si c’est un fail on peut casser la gueule a Fabius puis a tout les autres politicards et industriels? Parce que bon la j’ai presque envie de pleurer, mais pas pour moi mais pour mes gamins tellement la cop21 ça va finir comme Copenhague ou pire ils vont ce mettre d’accord sur un truc “Genre 3 degrés si possible (alors que le but c’est 2° max) et on touche pas à la croissance (autrement dit au gros pollueurs)”. Sérieux…

Faut vraiment et vite mettre une autre source d’énergie grand publique et vite…