A la découverte de Litebit

Publié initialement à : A la découverte de Litebit

— Article en partenariat avec Litebit . Cet article n’est en aucun cas un conseil en investissement, mais simplement la présentation d’un projet technique autour de la blockchain.– Il y a 15 jours, je vous présentais la plateforme Litebit, dédiée aux cryptomonnaies qui propose un choix de 47 cryptomonnaies à de bons tarifs. Si vous…

Si j’ai bien calculé, le taux de commission pour retirer de l’ETH s’établit à 27,74%. C’est pas un peu élevé ?? La somme est petite, 0.01081432 ETH, ils prennent quand même 0.003 ETH

Pas certain d’expérimenter plus avant LiteBit, voire le monde des crypto si tous les frais sont de cet acabit :smiley:

Bon… Je ne pense pas poursuivre avec Litebit…

J’ai actuellement un bête retrait de 0.008 ETH bloqué depuis 24h avec comme motif « Vérification manuelle par LiteBit » (alors que j’ai déjà tout fait vérifier ; passeport, le wallet externe…)

Le .003 ETH de frais est forfaitaire, si tu achètes puis bouges des sommes de 20€, mieux vaut choisir une autre crypto ! Perso 500€ et .003 de frais également sur une autre plateforme. Après ça la vérification appuyée lors des premières opérations est normale et faut pas s’en prendre à une quelconque plateforme mais plutôt à l’état et ses représentants qui votent les lois.

Ne pas essayer de rattraper les fraudeurs à 1M€ mais se focaliser sur les petits, c’est leur trip … Apparemment ils ont remarqué qu’ils avaient été trop loin avec la flat taxe (30% pour rappel dés 300€ de gains *) et qu’ils gagnent moins que prévu, en tout cas moins qu’ils ne gagneraient avec une taxation raisonnable sur les cryptos… Donc il faut attendre : des propositions de loi sont dans les tuyaux pour une juste taxation, en tout cas pas 30% arbitraire, mais plus calqué sur la taxation de la finance habituelle.

* P.e si tu investi 1000€, et retire 1600€, tu seras taxé à 30% sur 300€ uniquement donc net : 210€ et ce sur une même année fiscale bien entendu.