A propos du tuto vpn

Bonjour à tous.

Je suis tombé sur le tuto ici : https://korben.info/installer-openvpn.html

Il permet juste de se connecter en vpn à son propre réseau local ou bien il permet d’utiliser le vpn depuis son hôtel à l’étranger pour aller sur tout internet de façon transparente ? (un peu comme les vpn payants. On se connecte et directement on peut aller sur n’importe quel site internet depuis le réseau sur lequel se trouve le vpn ?)

Merci

Le tuto permet de créer intégralement un serveur VPN sur une machine de son choix (domicile ou VPS)
Il offre les mêmes fonctions que n’importe quel serveur VPN payant: une passerelle chiffré entre l’utilisateur et le serveur.

Entre l’utilisateur et le serveur oui.

Moi ce que je cherche c’est de faire un vpn perso pour mon frère qui est dans un pays ou internet est filtre fortement sur le même modèle que ceux du commerce.

Il se connecte a mon serveur en openvpn et peut directement sans aucune manip aller sur n’importe quel site avec mon adresse ip. En passant au travers des filtres locaux…

Ce tuto ne permet pas de faire ça ?

Il permet juste de se connecter par vpn à son propre réseau local?

Merci

Si la question est:

  • En créant un VPN chez toi.
  • Avec ton frère qui se connecte de l’étranger à ce VPN.
  • Sans aucune manipulation autre que de se connecter au serveur VPN

Pourra t’il accéder au même contenue internet que si tu le faisais de ton PC?

La réponse est oui.

Par contre, il subira un ralentissement du à ta connexion entrante et, dans une moindre mesure, la capacité de calcul de ta machine.

Autre petit détail, en règle générale, un pays qui filtre le trafic de ses internautes ne voit pas d’un très bon œil les VPN.

Je vais essayer alors.

EN fait, je ne voyais pas de routage qui permettrait à celui qui se connecte au vpn de ressortir pour aller vers d’autres sites. (routage entre le vpn et la carte reseau externe)

C’est pour ça que je pensais que ce tuto permettait uniquement de se connecter en VPN au réseau local depuis l’extérieur.

Et je te rassure. Dans ce pays, 95% des gens utilisent des vpn. C’est un peu comme le torrent chez nous. Mais les vpn publics sont souvent filtrés aussi (ils doivent avoir les ip) et ils sont souvent assez saturés. D’où l’idée de lui en mettre un chez moi pour qu’il en ai un rien qu’à lui.

Merci.

1 « J'aime »