Abondance de vpn

Bonjour

Je suis surpris par l’abondance d’offres concernant les vpn ces derniers mois.

On y vante une meilleure sécurité. Un accès à des services de streaming sans problème lié à la géolocalisation…

Pour ma part j’en ai essayé plusieurs. Toutes les offres actuelles sont bonnes voire très bonnes.

Sauf que quand j’essaie de visualiser le catalogue de mon service de streaming à l’étranger cela ne marche pas. Enfin le catalogue oui. Le film non…

C’est vrai que le catalogue usa fonctionne plutôt bien en étant sur mon pc.

Mais je suis plus intéressé par le catalogue mexicain ou espagnol. Et là ça ne marche plus aussi bien ! Et plus du tout sur ma clé Amazon fire tv 4k…

J’ai fini par résilier.

Mais oublions cette envie de streaming exotique. Y a-t-il un tel besoin de sécurité pour un particulier aujourd’hui, qui nécessite l’usage permanent d’un vpn ?

Merci de partager votre opinion concernant l’usage particulier d’un vpn aujourd’hui.

Jeff

En ce qui concerne la sécurité, un VPN permet de se prémunir d’une attaque « man-in-the-middle », donc, à moins de ne jamais utiliser un wifi public, un VPN est fortement recommandé.

ceci dit avec mon ordinateur je n’utilise jamais de wifi public, et avec mon portable même chose car il y a la 4G partout.

J’ai du mal à justifier l’achat d’un VPN, malgré toutes les pubs qu’on lit sur le net.