Apple peut bricker des iPhones réparés avec du matériel non agréé Apple

Originally published at: http://korben.info/apple-bricker-iphones-repares-materiel-non-agree-apple.html

Dans le dernier changelog de iOS 11.0.3, Apple prévient ses clients de manière subtile, qu’il ne faut pas faire réparer leur téléphone par quelqu’un qui n’est pas Apple. Je dis subtil, car une précédente mise à jour a provoqué un bug qui a empêché certains écrans non officiels de fonctionner au niveau tactile sur certains…

J’ai beau relire le changelog d’Apple je ne vois pas le passage où ils disent qu’ils peuvent briquer le téléphone ? Je vois plutôt une pub pour leur service de réparation en mode FUD. Mais rien sur le brick. Trop subtile pour moi. En tout cas c’est vrai qu’ils vont pouvoir surfer sur cette peur pendant un bon moment.

Alors avec Apple et ce genre de pratique, et les Android qui ne respectent que rarement la vie privée, ya quoi comme solution ? un vieux 3310 ?

un android sans google inside, du style fairhpone ou compatible lineageos

1 « J'aime »

Super le titre putaclic…
Un lecteur de moins

Apple peut bricker des iPhones

Heu…, je crois qu’on a pas regardé le même changelog… si au moins il a été lu.

Il y a un bug qui ne touche que les appareils réparés hors Apple Store, donc Apple à la possibilité technique d’identifier qu’une réparation à été effectuée par un réparateur tiers et donc si jamais il prenait cette décision, il pourrait du jour au lendemain faire cesser de fonctionner ces iPhones réparés par des tiers.

aune autre méthode es d’arrêt d’acheté des produit appel

il respecte pas les la l’oi sur les pièce détache

… putain ?! Imbitable.