AR Synth - Un studio de musique en réalité augmentée

Publié initialement à : AR Synth – Un studio de musique en réalité augmentée – Korben

Google qui aime jouer avec les technos web propose actuellement AR Synth, une expérience qui vient en complément du Chrome Music Lab et qui vous permet de placer des synthés en réalité augmentée et de faire de la musique comme un champion.

Développé avec du WebXR,  Réalité Augmentée,  Three.js,  3D,  Web Audio API,  Javascript,  WebGL, l’expérience vous propose 5 classiques du monde des synthétiseurs comme le Memorymoog, le ARP Odyssey, l’Akai S900, le Fairlight CMI et même un Roland CR78 pour les drums.

Et avec l’appli mobile en réalité augmentée, vous pourrez même poser les instruments dans votre salon.

C’est rigolo à tester, mais ça ne remplacera pas non plus mon Ableton Live et mes VST de synthé, faut pas déconner. Toutefois en techno full web, c’est toujours impressionnant à voir. Peut-être que la prochaine version de FL ou d’Ableton sera vendue sous la forme d’un abonnement à un site web. L’horreuuuuuur.

Puis dans le même genre, vous avez également la drum machine de Google qui vous permet de faire des loops de drums avec tout un tas de sons très originaux.

Intéressé, j’ai beau essayer … gogole ne répond pas … La drum machine quand a elle, n’a aucun intérêt …