ArchLinux ARM : image au format tar gzip, que faire ?

Salut,

je dispose d’une carte prête à être utilisé pour mon Raspberry Pi, mais j’ai un petit problème.

Quand je télécharge l’image d’ArchLinux ARM, celle-ci est au format .tar.gz. Si je sais décompresser ce type d’archives, je ne vois absolument pas comment utiliser la commande dd sous Linux pour mettre cette image sur la carte. Une simple décompression n’a pas fonctionné, évidemment. Quant à Win32DiskImager, il ne gère que les .img.

Comment faire alors ? J’ai trouvé une seule commande en cherchant sur Google, mais je me suis ensuite retrouvé avec une partition illisible (type « non reconnu » sur Gparted).

Merci :slight_smile:

Une fois que tu te retrouve avec ton fichier img, sous linux:

sudo dd bs=1M if=nomDeTonImg.img of=/dev/sdb

Où sdb est l’identifiant de ta carte SD.
Pour le trouver, tu peux utiliser soit la commande :
sudo fdisk -l

Ou bien:

blkid

Voilà, n’hésite pas a nous faire un retour.

Merci, mais cela ne fonctionne que pour une image au format .img, dans le cas d’un .tar.gz, cela ne fonctionne pas…

Edit : je vais essayer d’obtenir uniquement un .tar à partir de l’image, je vais voir ce que ça donne et je te tiens au courant

Bah tu as dis que tu savais décompresser les tar.gz non?
Sinon: tar xzvf nom_archive.tar.gz

Puis après la commande que je t’ai donnée plus haut.
En gros, tu décompresse puis tu copie

Merci ! J’avais bien essayé, mais avec Ark et en décompressant directement sur la carte.

Avec la commande, j’ai un autre problème, tout se déroule bien jusqu’à ce que j’aie cette erreur :

tar: Arrêt avec code d'échec à cause des erreurs précédentes

Merci à toi :wink:

Et tu as quoi d’autre comme erreur plus haut? Tu es certain que tu archive n’est pas corrompue?

Sinon tu peux essayer avec gunzip