Atlas - Le Windows 10 optimisé

Publié initialement à : Atlas – Le Windows 10 optimisé

Windows des gamers ? En tout cas, c’est comme ça que son créateur présente Atlas, mais honnêtement, je pense que ça conviendra à tous ceux qui cherchent un système d’exploitation rapide et allégé en bidules inutiles. Hé oui, car Atlas est une version totalement transformée de Windows 10. Les transformations ne sont pas esthétiques donc…

LA grande époque ou je faisais de l’Unatended avec mes Windows XP.
Au début juste pour intégrer mes pilotes SATA puis optimisation, logiciels en installation silencieuse.
Qu’est ce que j’adorais faire çà !
Puis les windows sont devenus « stable ». Et là j’ai fais un windows 7 à mon image mais à part en VM, il ne m’a quasiment pas été utile.

Depuis une quinzaine d’années je suis passé sur linux, mais en voyant le post de Korben, je me suis dis, tiens je vais tester une version light de wondows 10, mais en l’installant, ca me demande des questions de securité qui ressemblent à des questions qu’on trouve sur d’autres sites. Et là je me dis, tiens si je me connecte à des sites via ce windows, et que je mets mets différents login et mots de passe de comptes importants, j’ai répondu au début avec des questions de sécurité importantes.
Pour un linuxien, rien que ca, c’est une grosse faille de sécurité, car on répond aux questions avec ses propres informations. On donne toutes les infos si le mec a mis un backdoor lors de l’install il te récupère les infos.
Ensuite par confiance, on se connecte à différents sites (gmail, github, outlook, et autres) et forcement avec les infos fournies lors de l’install, tu peux avoir accès à un certain nombre de compte.
Un projet opensource avec une base windows 10 sur git partagé avec un lien de download mediafire ?
Merci korben pour ce post, mais aucune confiance…

1 « J'aime »

J’avoue que j’ai du mal à bien saisir cette phrase et donc, à comprendre comment il pouvait y avoir une totale transparence des modifications apportées.
Et j’ai toujours eu un peu de mal à comprendre comment tous les Windows « customisés » pouvaient être mis en avant à ce point alors qu’on ne sait jamais ce qu’il y a véritablement derrière.

2 « J'aime »