Besoin d'aide pour débloquer un pc hp

bonjour à toutes et à tous,

je me permet de faire appel a vos lumières car j’ai besoin d’aide svp.
voila mon soucis:
-j’ai un ami qui as récupéré un ordi portable hp avec Windows 8 mais il es verrouillez la personne qui lui as donné ne ce souvient plus du tout du mot de passe de session Windows et pour arrangé la chose l’écran es cassé mais fonctionne avec unautre écran par exemple écran tv lol.
Comment es ce que je pourrais faire pour déverrouillé l’ordi en passant pas un écran secondaire je ne peux pas booter vu que l’image n’apparaît qu’as l’écran quand je doit entrée le mot de passe.
si quelqu’un as une idée a me donné je suis preneur.
j’attend vos réponse merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour @Belzebuth71100

En faisant quelques recherches je suis tomber la dessus, esperant que celà puisse t’aider :stuck_out_tongue:

perdu oublié le mot de passe sous Windows 8

N’hésite pas a revenir vers moi, si tu n’a pas réussi via cette manipulation :innocent:

Testé approuvé…
https://www.toucharger.com/fiches/windows/renee-passnow/88239.htm

@philobois je te remercie beaucoup je vais tenté cette manip demain et je reviens vers toi pour te le dire mais je vais pouvoir voir les manip a faire sur l’écran de ma TV vu que celui de l’ordi es mort?
Merci pour ton aide.

@babelkot je vais tenté la manip de philobois et si ça ne fonctionne pas je verrai pour faire une clef USB avec le logiciel dont tu m’as parlé merci pour ton aide.

Moi,c’est sur que cela fonctionne…débloqué une vingtaine de machines…

Tu veux absolument garder ce qu’il y a sur le disque…?Pourquoi ne pas réinstaller un windows…?

@babelkot non ce qu’il as sur le disque je m’en fou et mon pote aussi il veux juste pouvoir stocker sur le disque dur du PC mais l’écran de celui es cassé il faut que je puisse faire les manip sur un écran secondaire ma TV par exemple c est fesable ?

@babelkot et comment je procède pour installé un nouveau windows car j’ai aucun windows avec licence sous la main,et il faut que je puisse faire l’installation via mon écran de TV sois en HDMI ou en VGA car c est un PC portable HP mais l’écran es cassé donc je vois que la luminosité as l écran normal mais il fonctionne sur ma TV lol

Si tu n’as pas de windows ,le problème ne se pose pas…il faut de toute façon acheter un win 10 ou Linux,car le 8 est tout à fait obsolète.

1 « J'aime »

Il y as le windows qui es dans l’ordi je veux juste enlevé le mot de passe de session windows l’ordi n’es pas a moi je vais pas acheté un windows pour ça

@babelkot Il y as le windows qui es dans l’ordi je veux juste enlevé le mot de passe de session windows l’ordi n’es pas a moi je vais pas acheté un windows pour ça

chntpw permet de de supprimer ou de réinitialiser le mot de passe Windows XP/Vista/Seven. Malekal.com propose un guide ici.

Si cette solution ne fonctionne pas, il faudra voir directement sur le site du dévelopeur pour trouver un éventuel projet alternatif.

1 « J'aime »

@Pyros65 merci mais le PC es sous windows 8 et avec le problème d écran cassé je suis obligé de passé par un écran secondaire ( tv ) en HDMI ou en VGA.
es ce que je vais pouvoir voir sur ma TV?

Aucune idée, le seul moyen de savoir, c’est d’essayer.

1 « J'aime »

Exactement, il faut essayer. Essayer un utilitaire et voir l’affichage bascule bien sur le second écran, en l’occurrence t’a télé.

J’ai le souvenir d’un amis qui utiliser un pc portable ou l’écran était carrément arracher, il ne restais que l’ordinateurs ahah Pour le coup, c’était un réel ordinateurs portable, car c’était juste l’ordinateur ^^

Teste et tu verras :yum: Puis comme ont dit, l’essayer c’est l’adopter :stuck_out_tongue_closed_eyes:

@philobois malheureusement ça bascule pas sur l’écran de ma TV quand je fait f11 du coup je peux pas booter sur la clefs USB je suis bien dégouté car il s’affiche sur ma TV qu’au moment ou je doit entrée le mot de passe fait chi…

Ce n’est pas toujours F11,ça se change dans le bios…!

@babelkot oui mais rien ne s’affiche a l’écran TV je vais laissé tombé en même temps essayer de réparé un PC portable sans écran c est boff

@Belzebuth71100

  • Une solution serait d’intervenir directement sur le disque dur avec des outils de modification de la SAM.

Cela peut être fait à partir de Linux :

  • Mettre le HDD dans un portable ou un PC qui a un écran
  • Booter sur une clé usb qui a un Linux Live
  • Utiliser des programmes comme [chntpw]

Sinon :

  • Une autre solution serait de mettre le disque dur dans un autre pc, et de booter dessus.

  • Ou de mettre le disque dans un boitier HDD externe et essayer de booter dessus à partir d’un autre PC.