Bientôt des jeux Xbox sur la Nintendo Switch?

Publié initialement à : https://korben.info/bientot-des-jeux-xbox-sur-la-nintendo-switch.html

Les rumeurs sont très vives en ce moment du côté de la Nintendo Switch et j’en ai croisé une ce matin qui fait rêver. Peut-être avez-vous entendu parler du projet xCloud de Microsoft dont l’objectif est de permettre aux joueurs du monde entier d’accéder à leur jeux à partir de n’importe quel appareil connecté. Un…

Mais quand même, un détail : je suis abonné Shadow et je peux affirmer que Shadow, ce n’est pas du tout du cloud gaming. C’est du cloud computing. Ok, ils proposent un config de ouf qui permet de jouer dans les meilleurs conditions, mais ils ne proposent eux-mêmes aucun jeu ! J’hallucine, en ce moment, sur le nombre d’articles “tech” qui font l’amalgame. Bon, bref, du coup, pas de bataille en vue face à Microsoft ou à Google, puisqu’ils ne “jouent” pas sur le même terrain. Orange, lui, veut se lancer dans le cloud computing et peut, éventuellement faire de l’ombre à Shadow, mais on ne connait encore ni les config, ni les tarifs. Va falloir qu’ils assurent bien pour être au niveau Shadow cela dit, et j’ai un sérieux doute là-dessus. A voir…