Bitcoin - Jusqu'où ça va monter ? Quand est-ce que ça va baisser ? Le secret est dans cet article au titre aguicheur

Publié initialement à : https://korben.info/bitcoin-jusquou-ca-va-monter-ca-va-baisser-secret-cet-article-titre-aguicheur.html

Ça tire dans tous les sens au sujet du Bitcoin depuis quelques jours, mais c’est normal puisque la cryptomonnaie vient de dépasser les 11 000 boules, faisant rager tous ceux qui regardent le train passer, et offrant un faux sentiment d’invincibilité à ceux qui y sont grimpés. On a par exemple le prix Nobel Joseph…

Au mieux, si vous vous mettez à l’analyse fondamentale et/ou technique du cours du Bitcoin, vous pourrez dégager quelques probabilités, mais cela restera des probabilités et tout peut arriver.

@Korben vu que tu sembles avoir étudié un peu la question, tu as de la lecture a conseiller sur le sujet ?

une autre façon de comprendre l’escroquerie monétaire est d’écrire : “Oui le $ --ainsi que toutes les autres monnaies fiduciaires imprimables à volonté-- descendra jusqu’à 500 000, 1 million ou 500 millions pour 1 BTC. C’est tout à fait certain”

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec Temporaire . Et tant qu’il y aura du monde sur les marchés. La Tulipomania et les bulles reviendrons.
Le principale est de disposer de l’énergie pas cher pour alimenter le tout (mine a charbon plus ou moins respectueuse d’environnement des poumons de nos futurs bébé , oui)
De tout façon :


On peux gagner de l’argent via earn & 21 pour les accros du numeriques.


un carte pour se retrouver dans le bordel sans fin des forks :

et perso on discute avec un peu tranquilement & on embauche sur Chia pour la communauté suis sur
https://chia.network/
Ciao Ciao

Oui, l’approche tête froide, HODLING aussi comme on dit, le fait de garder et de compter sur la prise de valeur sans trader. Mais le plus sympa quand même c’est avant tout de comprendre comment ça marche, essayer de miner, même si c’est difficile, éventuellement sur une autre monnaie. L’intérêt des crypto, c’est surtout que cela ouvre de nouvelles possibilités d’interactions humaines ou entre machines. Et ça, tous ceux qui ne parlent que de la valeur du btc n’en ont pas la moindre idée. Des outils déjà très avancée existent déjà, c’est Ethereum, Iota, Golem, Pivx… Et contrairement à une monnaie étatique, si vous voulez vous lancer et créer la vôtre, lâchez vous. Sur ce je m’en vais faire copuler mes crypto chats moi…

Effectivement comme des vaches on regarde le train passer, certains vont à Dachau…

A 11 000 boule le bitcoin j’ai même envie de dire qu’il y’a longtemps que le train est passé par ici. Faut même être totalement kamikaze pour en acheter à ce prix là !

Ce midi j’avais une dalle d’enfer. Je me suis payé un bon resto traditionnel, il ne prenait de toute façon pas les bitcoins mais bien la VISA Card en €uro par contre. J’ai ensuite fait une bonne sieste sans stress à me demander ce que vaudra à mon reveil mon investissement en bitcoin (vu que je n’en ai pas). Pas besoin de m’occuper du cours donc puisque je m’en branle et pas besoin non plus de me faire chier à les refourguer à qui, comment ou à quelle commission. Vu que j’ai pas investi la dedans j’ai de l’argent qui me sert. Pas de temps à perdre non plus avec ça. Vendredi je pars en voyage avec un taux de change favorable LUI… la vie est courte!

Après le Loto, Bitcoin ou la nouvelle machine à rêve des pauvres…
(… et les mêmes qui viennent après te scander la valeur travail pfff)

Donc bonne Chance avec vos bouquins et vos AltCtrlSupCoins ^^ lol

2 « J'aime »

Le bitcoin n’a aucune valeur, si ce n’est celle que vous leur donnez, vu que cela ne repose sur rien.

Si les banques, que vous détestez autant ont des contrôles, des limitations, tout un système derrière c’est pour éviter que les gens perdent de l’argent inutilement en premier lieu. Calculer le risque et investir en fonction, ça vous parle ?

Avec le bitcoin quand un gars se fait arnaquer, il n’a plus que les yeux pour pleurer, aucune sécurité, aucun garde fou, juste un belle page, garantissant la sécurité et affiché. Génial, l’avancement. C’est une révolution incroyable.

Quand la majorité parle de transfère sans frais alors qu’il est généralement plus cher de vendre un bitcoin, que de retirer de l’argent sans frais, la de-nouveau c’est la révolution du fist ?

Continuez de croire au miracle, la baffe fera mal. N’oubliez également pas, que vous êtes taxés sur les gains, sur le bitcoin ou sur n’importe quel système de trading sur le net et comme le bitcoin n’est pas anonyme ne croyez pas vous cacher derrière cela.

Donc au final il y a deux solutions possibles, la première, admettons que le prix du bitcoin grimpe à 100’000, que tout le monde vend et gagne de l’argent, oui je sais, c’est risible, mais bon admettons. Vu que le gain perçu par l’état sera tellement grand, l’argent gagner profitera également aux contribuables qui n’ont pas participé à cette révolution. Win-Win?

Deuxième solution, vous perdez tout, enfin ce n’est pas comme si c’était déjà arrivé il y a 10 ans avec cet investissement qui vous demandait 100, 500 euros et qui au final était un jeu d’avion.

Ah, sinon, faut pas oublier que la chaîne n’est pas sécure et qu’il est possible de la manipuler… quoi c’est sur internet et c’est pas sécure ?

Attaque >51% (déjà arrivé et va se reproduire…)

Avec un article par jour minimum dans les journaux, que maintenant jour après jour des perdus, croyant, achètent des crypto-monnaies pensant pouvoir monter dans le train, ne croyez vous pas que c’est la seule raison qui fait monter le cours ?

Ah et sinon, vous souhaitez faire de même, vous avez enfin compris que les crypto-monnaies c’est de la merde, alors, il vous suffit de vous rendre à cette adresse : https://build-a-co.in/ vous générez votre coin pourri, vous faites votre promotion, enjoy.

Vous pouvez bien évidemment recommencer (deadcoins.com) autant de fois que vous le souhaitez si la campagne de pub n’a pas assez bien marché.

@Nicom, Golem, Pivx ne sont pas des outils.

3 « J'aime »

On vois tellement pas d’avis comme le tiens , c’est beau . .:cry:

Je suis loin de parier sur des monnaies (virtuelles ou non) mais je m’interroge sur la simplicité d’utilisation du Bitcoin.

Je m’explique, plus un cours monte plus le prix a payé en bitcoin évolue, on se retrouve a pouvoir payer 0.001BTC un article ? Et 0.00075BTC le lendemain ? Pas facile de faire du business à ce rythme la ! et de même pour un consommateur lambda ce n’est pas facile de faire la distinction entre 0.001BTC et 0.002BTC (qui au cours actuel est quand même énorme). Ce n’est pas pour rien que dans toutes les monnaies classiques, les unités sont facile (1,2,5,10,20,50,100 …) pour le commerce c’est beaucoup plus simple à utiliser.

Alors Bulle ou Révolution ? Impossible de le dire aujourd’hui, le Bitcoin à des avantages c’est sur, mais les frais de transactions sont légions et certains en tirent bien leurs épingles du jeu (tous les sites d’achats/ventes). Bref, j’ai encore du mal a voir comment cette monnaie peut s’intégrer a notre vie de tous les jours. Will see.

Ce qui me mine avec le Bitcoin, c’est la consommation d’électricité.

32TWh juste pour le bitcoin https://digiconomist.net/bitcoin-energy-consumption

La consommation d’un pays comme le Danemark ? 33TWh !

Plus le cours du Bitcoin augmente plus il est intéressant d’utiliser de l’énergie pour miner.
Plus le temps passe, plus il faut d’énergie pour miner.
Bref, dans 2 ou 3 ans, ça risque de faire cher.

Si on spécule sur cette idée, le Bitcoin ne fera qu’augmenter. OK.

Mais j’imagine qu’un jour ou l’autre l’utilisation d’une blockchain utilisant un autre système que la preuve de travail supplantera le système du Bitcoin. Ou mieux (dans mes rêves), un vol de bitcoin ou un hack… qui ferait perdre confiance dans le Bitcoin.

Bref, au plus vite la bulle Bitcoin explosera au mieux ce sera pour tous.

Le rêve ? Une cryptomonnaie locale, économe en énergie, grand public, rapide et sure (j’aimerais pouvoir payer mon pain facilement et rapidement en crypto locale par exemple). Pas gagné.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec ton analyse. J’ai peur que cette montée du Bitcoin soit “artificielle”. Les cryptomonnaies dérangent.
Le Bitcoin étant le plus populaire dans les médias, c’est celui qu’il faudra discréditer en premier aux yeux de l’opinion public. Donc, si je fais monter le cours du Bitcoin à grand coup de millions (facile pour un état avec sa planche à billet), que j’y ajoute quelques prédictions de “prophètes du numérique” (Kim dotcom, McAfee etc. Que des mecs dignes de confiance quoi) et que juste avant d’atteindre le sommet que tout le monde attend (le fameux million) je retire le plus gros paquet de millions que j’y ais injecté, je crée une belle et rapide descente et une très mauvaise image du Bitcoin qui ne manquera pas d’être relayée par les médias et les politiques. Et c’est eux qui diront : “Nous vous l’avions bien dit !” Suivit de :“Il faut interdire les cryptomonnaies !”.

Ouaip pas mal !!!

En même temps les crypto-monnaies se sont descrédibilisé d’elles mêmes avec tous ces blaireaux qui ne les utilisent que pour speculer … intéressé seul par l’appât du gain facile !

A quand le KorbenCoin?

Le principe de la blockchain est certainement bon et d’avenir, il sera repris et privatiser par les organismes financier actuelle et c’est d’autant plus rageant car tout ces blaireaux participent à la destruction d’un concept de monnaie décentraliser qui était pourtant pas si mal !

Je ne sais pas pourquoi mais cette histoire de Bitcoin me fait penser à celle des Somaliens à qui on leur avait apporté des graines pour planter et qui au final les avaient directement bouffé !

1 « J'aime »

image


:rofl:
image
image

“Le bitcoin n’a aucune valeur, si ce n’est celle que vous leur donnez, vu que cela ne repose sur rien.”

Du coup c’est une monnaie comme les autres :slight_smile: Tout va bien.

Tiens voilà l’expert. Qui viens écraser tout les arguments avec un bête “c’est la même chose que les autres monnaies.” Quelle précieuse collaboration et échange d’arguments.

Trolilol, retweet.

Je reprends juste la phrase pour souligner que les monnaies que nous utilisons tous les jours ne sont indexées sur rien non plus… Donc c’est kifkif

Ok. Sauf que c’est faux. L’euro (par exemple) et évalué en fonction de l’ensemble des pays de l’UE si leur économie, etc. est stable. Chaque année un ensemble d’indicateur permet de savoir si le prix va plutôt monté, plutôt descendre, ces rapports, sont bien évidemment pas en libre service et doivent être achetés.

C’est d’ailleurs pour cela que l’euro était en chute à cause des problème de la Grèce, vu que maintenant l’Europe est plus stable, hop l’euro monte, la suisse est plus obligé d’acheter cette monnaie pour maintenir le cours à 1.20. Donc c’est pas basé sur du vide, il y a des gars qui sont payés très cher pour faire des analyses du style. Autre exemple, l’Amérique est devenue pourrie, fais trop de dette, perte de confiance, baisse de la valeur du dollar.

En sachant, qu’il y a également des monnaies qui sont directement indexé sur le dollar, encore une fois c’est faux de dire indexé sur rien. Le banque sont régulée par des marchés, accord. c’est pas du flamby.

Après, comme c’est “compliqué” et que chacun veux profiter du phénomène bitcoin/blockchain, il y a même des crypto qui sont indexé sur le dollar (Tether USD)…

dance

Où sont les prédicateurs du bitcoin? :grimacing: