Block Together - Mutualiser la détection de relous sur Twitter

Publié initialement à : https://korben.info/block-together-mutualiser-la-detection-de-relous-sur-twitter.html

Hello les amisJe suis toujours en vacances mais je viens vous répondre rapidement.Les comptes avec peu de tweets sont souvent des comptes qui m’envoient des DM de merde.Après le reste c’est une accumulation de gens depuis 12 ans (ça fait pas tant que ça finalement) qui m’ont aggressé verbalement plus ou moins violemment sur Twitter (beaucoup…

Le problème @Korben, c’est que les trolls que tu bannis sur ton Twitter, peuvent venir ici pourrir le forum (certains ne s’en privent pas d’ailleurs).
Certains (toujours le même en fait), seraient totalement capable de venir exiger des explications et, avec la mauvaise fois caractéristique des trolls de crier à la censure.

Personnelement, je n’utilise pas ou très peu Twitter, lui préférant un forum plus classique, donc je n’aurai pas besoin de ce service, mais je pense que pour un utilisateur régulier, ce service va devenir aussi indispensable qu’ ADblock.

1 « J'aime »

Salut @Korben, moi je ne vais sur aucun réseau social à cause justement de ce fléau. J’ai bien eu un compte Twitter pendant quelques semaines, Facebook ne m’aura jamais, je trouve çà complètement débile et puéril. Ce sont des outils chronophage sans grand intérêt (pour moi bien sur). Le principe même des followers tout comme les fans hystériques en général, çà me fait rire au début de voir des gens complètement dingues pour une star. J’apprécie certain chanteurs, vais à des concert mais de là à les idolâtrer, faut pas déconner.

J’ai utilisé Twitter uniquement pour cracher de la haine politique lors des présidentielles et contre des gens de la TV qui m’insupporte au plus haut point.
J’ai bien fait 2-3 commentaires positifs sur des personnalités que j’apprécie mais passé ce moment de satisfaction, je me suis lassé. Ne trouvant rien à regarder, j’ai fermé mon compte.
En plus le principe de Twitter ultra limité me dérange beaucoup, j’écris souvent beaucoup de texte. Impossible pour moi de faire tenir ce que j’ai à dire en 160 caractères !!!
Bonne continuation à l’équipe et à bientôt en flux RSS pour moi.

mouais … moi je ne vais pas utiliser cet outil, vu que a part un certain @korben, je n’ai bloqué presque personne. Pis bon, il ne faudrait pas que cet utilisateur croit qu’il m’a blessé ou quoi, c’est juste pour ma bonne santé mentale :wink:

1 « J'aime »

Tu as tellement raison :thinking:

Faut surtout pas tomber sur des gens pas d’accord avec nous et qui ont une façons totalement différente de penser! Il risquerais d’être imbus d’eux même et de penser au trolls quand on leurs opposes des arguments …

Oui, y’a bien quelques fanatiques violant, ça reste un bonne outils …

Oui, c’est sure on devrais tous penser de manière unique. Je sais pas genre inventé la penser unique…:thinking:

darkiron

inscrit en 2015, message posté en 2018…
Avant de parler fais gaffe.

Ce qui me parais normale, de pouvoir avancer et se remettre en question.

Clairement je m’en fous que @Korben me bloque juste que je suivais sont fille twitter pour ces liens, du coup je perdus une partie de ma veille…
C’est pas grave je follow d’autres personnes. Avec qui je peux interagir avec intelligence.

Là c’est pas la censure le problème…

Le problème ce le refus de discuter et d’échanger, car certains on la flemme…

Mais ça sert à rien d’argumenté dans ce cas la seul chose à faire c’est de pas discuter avec eux…

Là pluspart du tant avéc les gros traull y save pas aligné troi maux sang fer dé fôtes d’aurtografe.

2 « J'aime »

P’tite question au passage : @korben considérant ta liste, comment des comptes avec moins de 10 tweets peuvent-ils être considérés comme trool ? (il y en a même à 0 tweet)

Tu sais, en un tweet, je suis tout à fait capable d’insulter ta mère, tes ancêtres et ta descendance. Alors imagine avec neuf de plus :wink:

Possiblement une image de profil choquante, ou, tout simplement, c’est que Korben, connaissant déjà le compte ou son propriétaire, à fait ça de manière préventive.

Mais vu que Korben vient nous « vendre » un service de partage de liste, il est fort probable que la liste actuelle, soit déjà complétée par un autre compte.

Edit: pour ce compte à 0, il à quand même 11abonnés, ce qui laisse penser qu’il a déjà posté. Il a simplement du supprimer ses messages.

1 « J'aime »

Hello les amis
Je suis toujours en vacances :slight_smile: mais je viens vous répondre rapidement.
Les comptes avec peu de tweets sont souvent des comptes qui m’envoient des DM de merde.
Après le reste c’est une accumulation de gens depuis 12 ans (ça fait pas tant que ça finalement) qui m’ont aggressé verbalement plus ou moins violemment sur Twitter (beaucoup font partie du cercle plus ou moins rapproché de la ligue du lol dont j’ai déjà parlé ici) ou qui m’ont spammé. Et comme je suis un grand sensible et que j’ai du mal avec les gens agressifs je ne m’encombre plus d’états d’âme depuis longtemps et je bloque sans sommation. Après c’est ma liste et c’est clair qu’elle ne conviendra pas à tout le monde.
Toutefois j’ai compris que j’avais manqué de délicatesse en la rendant publique donc j’ai choisi de la re-basculer en privé.
Je présente mes excuses aux personnes que j’ai blessées suite à cet article :slightly_frowning_face:

Bonne journée !

Bonjour @Korben faut-il être inscrit sur le site ?
Le lien vers ta blocklist me renvoie juste « Error: No such block list. »

Voir message au dessus : « donc j’ai choisi de la re-basculer en privé. »

1 « J'aime »

Dis donc Korben, j’avais oublié jusqu’à ton existence.

Rien à battre que tu m’aies bloqué, par contre être insulté de la sorte en public, c’est une autre question. Dès que je trouve un cache de l’article, je n’exclue pas le dépôt de plainte pour injure publique (même si ce ne sera que symbolique).

J’invite tes lecteurs à faire des recherches sur ton pseudo et ceux de ta liste, pour qu’ils voient que tu n’as fait que lister toute personne qui, un jour, a dit quelque chose de négatif sur ton travail. C’est rancunier et puéril, et tes lecteurs méritent mieux que ça.

Donc, tu veux porter plainte contre un auteur d’une liste qui estime que tu es relou, soit a cause du spam, soit parce que tu notifiais à tout va des messages sans intérêt, soit parce que tu étais proche des cercles de la ligue du lol.
Donc, si on résume, tu veux porter plainte contre l’auteur d’une liste qui bloque, entre autre, des membres responsables de harcèlement… bon courage, je pense que le juge va bien te recevoir.

C’est amusant, cette liste, je l’ai lu, et il se trouve qu’il y avait quand même pas mal de comptes publicitaires (comme la SNCF par exemple).
Donc quand tu dis ça, d’un point de vu légal, ça s’appelle de la dénonciation calomnieuse, et ça malheureusement pour toi, c’est répréhensible.
Donc, oui, je t’invite à porter plainte, comme ça tu ne pourras plus te cacher derrière l’anonymat qu’internet te procure et @Korben pourra a son tour porter plainte contre toi.
J’imagine bien les titres des journaux:

Korben poursuivi en justice par « insère ton nom ici » pour avoir créé une liste de harceleurs du Net. Ce dernier est débouté et condamné en justice.

Edit: tiens, on va faire une expérience amusante:
Sur ce post, @tontonballo a clairement fait remarquer, en public en plus, que Korben avait codé son site avec les pieds.
On va bien voir si, comme tu le prétends, il va se faire bloquer…

1 « J'aime »