"CacheFlow" Alerte sécurité par Avast sur des extension Chrome/Edge, mais j'ai des doutes

Bon, des médias à peu près carré en parlent, mais je ne sais pas vraiment si Avast se fait de la pub ou si c’est sérieux. :face_with_raised_eyebrow: :thinking: :unamused:

Les chercheurs en sécurité d’Avast viennent de dévoiler les coulisses d’une porte dérobée qu’ils ont trouvée l’année dernière dans 28 extensions de Google Chrome et Microsoft Edge. Elle aurait affecté plus de trois millions d’internautes depuis octobre 2017. Parmi les pays les plus impactés figure d’ailleurs la France.
Cette backdoor, que les chercheurs ont baptisée « CacheFlow », permet d’ouvrir des pages Web non sollicitées et de collecter des données de navigation de la victime.

Avez-vous une de ces extensions réputées vérolées?

  • App Phone for Instagram

  • Direct Message for Instagram

  • DM for Instagram

  • Downloader for Instagram

  • Instagram App with Direct Message DM

  • Instagram Download Video & Image

  • Invisible mode for Instagram Direct Message

  • Odnoklassniki UnBlock. Works quickly.

  • Pretty Kitty, The Cat Pet

  • SoundCloud Music Downloader

  • Spotify Music Downloader

  • Stories for Instagram

  • The New York Times News

  • Universal Video Downloader

  • Upload photo to Instagram

  • Video Downloader for FaceBook

  • Video Downloader for YouTube

  • Vimeo™ Video Downloader

  • VK UnBlock. Works fast.

  • Volume Controller

  • Zoomer for Instagram and FaceBook

    Les extensions Chrome et Edge sont victimes d'une backdoor d’un nouveau type

un petit update qui explique un peu mieux l’ensemble, mais je doute toujours de l’importance de la chose. Bon, de toutes façons vérifions nos extensions, moi je n’en ai pas de celles-ci, et vous?