Cardano, la blockchain de 3e génération

Publié initialement à : Cardano, la blockchain de 3e génération – Korben

Découvrez Cardano, la blockchain de 3ème génération et sa cryptomonnaie l’ADA.

1 « J'aime »

Une petite coquille, ADA est stakable, pas stackable :slight_smile:

« ADA, nom donné en hommage à Ada Lovelace, une mathématicienne du 19e siècle reconnue comme la première personne à avoir fait de la programmation dans l’histoire de l’Humanité »

Faut arrêter avec ce mythe répandu par les féministes. Ada Lovelace n’est pas la première personne à avoir fait de la programmation, mais (au minimum) la 3ème personne. Mais c’est sûr que c’est moins sexy que premier…

Sinon je trouve l’article difficile à lire, tellement ça part dans tous les sens à chaque paragraphes.

Désolé Korben mais là j’ai l’impression de lire un publi reportage… (en plus avec tous les liens d’affiliation ça renforce ce sentiment).
Je te lis depuis des années et suis même abonné Prime de ta chaîne Twitch.
Je suis un peu déçu…

Oui 3 pauvres liens en fond d’article … C’est sûr qu’avec un abo gratuit via prime, Korben peut se passer de cette éventuelle source de revenus … :roll_eyes:
Bref bienvenue à toi.

Tu as raison mais ça n’enlève en rien que les cryptos n’ont aucune utilité…
Encore une fois je trouve que l’article est une publicité pour cardano et rien d’autre.
C’est un sentiment personnel. Je le partage c’est tout.
Si mon avis te déplais, je respecte.

Mais pourquoi lisait tu donc cet article ? Là je comprend vraiment pas.

Tu as entièrement le droit de trouver que ça ressemble à un publi-reportage sauf que ce n’en est pas un et que c’est très clairement indiqué lorsque il y à lieu.

Si de plus tu penses que les cryptomonnaies n’ont pas d’intéret, pourquoi te torturer ?

Ce n’est pas parce que je pense que ça n’a aucune utilité que je ne m’y intéresse pas (je fais du mining).
J’ai dit ça car je voulais lancer le débat sur l’utilité des cryptos. Je m’y suis surement mal pris. Si certaines personnes veulent échanger sur ce sujet, ça m’intéresse.

Ah je comprend mieux, mais du coup l’ADA est pas la crypto qui convient :wink: tu mines quoi ? ETH ?

Yes ETH après je convertis 70/80% de mes gains en stable. Vu la volatilité…