Ce que font les exégètes amateurs chers à @jjurvoas et @bcazeneuve

http://korben.info/video/exegetes-amateurs
Une petite conf sur les combats de la Quadrature et de ses groupuscules autoradicalisés par Benjamin Bayart & Christopher Talib. Si vous êtes sur Twitter, voici les comptes à suivre : @laquadrature et @lesExegetes Et n’oubliez pas de soutenir la Quadrature avant la fin de l’année ! Les raisons sont sensiblement les mêmes que l’année…

Il y a une faute majeure à mon avis dans ce que propose Benjamin Bayart, lorsqu’il dit que l’interdiction du chiffrement ne peut aboutir qu’à l’espionnage des honnêtes gens. C’est en grande partie vrai, cela dit même si je ne soutiens absolument pas cette interdiction l’idée derrière est d’isoler les comportements de “terroristes potentiels”, dans le sens où l’utilisation du chiffrement passe d’un signal faible à un signal fort pour la détection de “terroristes potentiels”.

Ça ne retire rien au reste de leurs arguments cela dit.

je ne suis pas à 100% d’accord avec tout ce qui se dit sauf sur une chose il ne peut pas y avoir de démocratie sans contre/pouvoir … Du coup cela m’a fait souscrire un don mensuel à la quadrature…
Heureusement qu’il y a des gens qui se pose encore des questions mais malheureusement je n’en vois plus dans l’hémicycle …