C'est quoi cette nouvelle mise en page du site?

C’est légèrement plus « joli ».
Dommage qu’il faille à nouveau cliquer sur chaque lien « [Lire la suite] » pour découvrir chaque article, c’est franchement contre-intuitif/-productif.

Ah bah je n’avais même pas fait gaffe, perso j’utilise Netvibes pour les sites à news et elle arrivent au fur et à mesure, du coup je clic sur ce que je veux, je vais très rarement sur la page d’accueil du blog, pour Netvibes ça donne ça pour Korben:
image
Là c’est gris car tout marqué comme lu mais par exemple pour d’autres:
image
Je trouve ça assez pratique d’avoir tout sous la main, après il ne faut pas suivre 50 sites non plus je pense :sweat_smile:.

1 « J'aime »

J’utilise également les flux rss pour les news (FreshRSS), seulement depuis la dernière mise à jour, il n’est plus possible d’avoir les articles en entier, juste le résumé, ce qui " oblige " à devoir aller sur le blog pour avoir la suite, chose assez frustrante selon moi… (on perd l’intérêt d’avoir un flux rss pour korben.info…)

1 « J'aime »

Ah tiens…! je ne savais pas que Netvibes fonctionnait encore (j’utilisais il y a bien + d’une 10aine d’années pour suivre tout un tas de flux RSS, mais j’ai fini par abandonner son utilisation par manque de temps pour faire de la veille, je me demande même si mon compte existe toujours, tiens !)

Il y a très longtemps dans une galaxie lointaine j’utilisais même Google+ ^^ Et c’est quand il s’est terminé que je suis tombé sur Netvibes qui me convient bien.

Si jamais vous souhaitiez un jour vous défaire de Netvibes (j’ai rien contre, je l’ai même utilisé pendant un temps mais il suffirait que ça ferme pour tout perdre, comme Google Reader ou G+), je vous invite à regarder du côté de FreshRSS, open-source, customisable à l’envie et surtout, auto-hébergeable (plus de risque de perdre ses données si le service venait à fermer ;)).

Quelques liens :

Et si jamais l’auto-hébergement c’est pas votre tasse de thé, il est dispo dans les applications de Yunohost (une distribution dérivée de Debian qui facilite grandement l’auto-hébergement notamment grâce à leur interface web, aucune connaissance requise pour s’en servir ;)) et c’est d’ailleurs pas le seul aggrégateur rss disponible :

(Je suis pas payé pour faire leurs pub, juste j’aime le " libre " dans son ensemble et je préfère avoir la main sur mes données).

4 « J'aime »

Merci pour l’info je regarderai ça.

Pas de soucis, j’utilise Yunohost en headless (sans affichage) dans une VM (VirtualBox), ça marche impeccable et ça utilise très peu de ressources. Je peux faire un tuto si besoin :wink:

3 « J'aime »