COMB : La semaine dernière, une énorme fuite en ligne sur des forums de piratage a révélé des milliards de connexions à des sites tels que Netflix, LinkedIn, Gmail, Hotmail, Bitcoin. Etes-vous concerné?

Les journaux ne sont pas d’accord sur les milliards de comptes et d’e-mail uniques volés-diffusés, mais quelqu’un d’entre vous a-t-il été vraiment piraté?

J’ai du mal à savoir si les annonces de ce type sont du bruit ou de l’info réelle. :thinking: :face_with_raised_eyebrow: :neutral_face:

1 « J'aime »

Je viens de vérifier, mon mail principal Hotmail est concerné, mais je ne sais pas s’il s’agit de l’accès à la BAL ou bien d’un compte quelconque ouvert avec celle-ci. Je penche plutôt pour la seconde option puisque le mot de passe de ma BAL n’est utilisé que pour elle et je ne l’ai jamais enregistré ailleurs qu’entre mes deux oreilles. Je vais néanmoins le changer de ce pas.
Par contre mes autres BAL, Gmail, Yahoo et pro, sont safe.

Un de mes proches avait une adresse positive. J’admets ne pas avoir testé toutes mes adresses, car tester dans ce formulaire revient à faire don de tes adresses au gestionnaire du site. Ce serait quand même mieux d’avoir un site officiel … quoique… non.

Décidément, ce n’est pas la peine de tester, autant changer tous ses passwd sans se poser de question, cela me semble être la meilleure option.

1 « J'aime »