Comment accéder aux fichiers d'une tablette Android sans connaître son mot de passe ?

Bonsoir
Je ne suis pas naïf et sais qu’un mot de passe est bien là pour assurer une sécurité à l’utilisateur. Mais la question vient d’une amie dont le fils possédait une tablette Androïd ; cet adolescent est accidentellement décédé ; sa mère aurait aimé récupérer les nombreuses photos et vidéos faites par son enfant.
A-t-elle un espoir vers des outils peu licites ou le fabricant de cette tablette.
Merci de votre partage
Noël

La tablette ne possédait pas une carte SD…?Il serait peut-être judicieux de contacter le SAV du fabricant…en espérant qu’il ait un minimum d’empathie…!

Bonjour voici peux etre quelque idée:

Voir ce qu’il est possible de faire avec ADB
Flasher un bootloader custom, custom recovery pour accéder au file système, bonne chance

Attention bien vérifier pour éviter une potentielle corruption des données

Merci de cette réponse mais c’est de l’égyptien en hiéroglyphes pour moi ! Désolé de ne pouvoir en profiter…
Noël

Et bien formes toi, tu es ici sur le blog idéal. Pauses tes questions, etc … Regardes, rien que le fait que tu sois sur le blog de Korben signifie que tu aimerais bien en apprendre d’avantage sur “l’égyptien en hiéroglyphes” … :wink:

Et dis toi bien que si tu as obtenu quelques réponses c’est que les répondeurs sont prêts à t’aider (moi itou). Parce que ta question initiale, désolé, mais elle ressemble furieusement à du troll ou bien le mec qui veut pirater la tablette de sa meuf, mais comme tu es inscrit depuis un bout de temps, c’est grâce à ça que tu obtiens des réponses. Voili, bon courage !

As-tu seulement suivi la piste de @Sheard ?