Comment accélérer la vitesse de lecture de Netflix, Twitch, et Amazon Prime?

Publié initialement à : https://korben.info/comment-accelerer-la-vitesse-de-lecture-de-netflix-twitch-et-amazon-prime.html

Comme je suis X-men, je regarde la plupart des vidéos Youtube en x2 (ouais, au max) et ça me convient très bien. Ce sont souvent des conférences assez longues, du coup gros gain de temps, niveau de compréhension identique (sauf si l’intervant à un gros flow) et je décroche moins car ça enchaine vite. Et…

C’est bien les conférences tout ça tout ça, mais perso sur internet je trouve qu’on a plus en plus d’infos/tutos qui passent en vidéo alors que dans un article simple et concis ça passerai très bien, mais Youtubeur ça rapporte alors pourquoi ne pas en profiter ?
Le pire c’est souvent pour un tuto tout bête qui pourrait être sous forme de texte illustré de quelques images ça me gave de devoir me taper une vidéo, déjà tout le bla bla inutile avec le tuto en lui même et surtout à faire avance/recule (c’est comme ça que… j’t’enlève ton pull) 50 fois alors qu’avec un document classique on peut avoir plusieurs étapes affichées d’un coup, pas besoin de chercher la bonne frame pour avoir l’image qu’on veut, …

1 « J'aime »

Beaucoup de youtubeurs ne monétisent pas leurs vidéos et ne choisissent ce support que par ce qu’il permet de toucher un public beaucoup plus large ou de parler de sujet plus variés.
De plus, vu l’habitude des Youtubeurs à « faire la manche », je doute très fortement que ce soit aussi rentable que ça…

ça me donne une idée : refaire en vidéo mes 14000+ articles… ahaha. En vrai faire des vidéos demandent beaucoup de temps, c’est beaucoup de boulot. :wink:

Il n’en reste que je suis à l’image de Gluttony complètement réfractaire à la vidéo, j’ai plus souvent envie de puncher l’intervenant et en effet la qualité d’un manuel n’est souvent pas là. Pratique au contraire pour un tuto pas à pas de décorticage de portable pour rajouter de la mémoire ou nettoyer la ventilation, et bien d’autres choses :wink:

Quand à la lecture x2 il y à longtemps que c’est plus de mon age … :cry:

Ah bah typiquement en cherchant un truc pour le boulot:

Pas bien (il faut galérer à trouver la bonne frame de l’endroit où je suis coincé): https://www.youtube.com/watch?v=Ilmptq8jY-A
Bien (en 1 clic pour aller dans la bonne section et quelques scrolls, bref, super rapidement, j’ai trouvé ce que je voulais): https://o7planning.org/fr/11899/installation-d-opensuse-sur-virtualbox

Enfin là, c’est quand même un cas un peu extrême.
Si d’un coté on a une vidéo médiocre qui se contente de monter une capture d’écran, sans commentaires et une musique… particulière.
Et en face un excellent tutoriel, bien pensé et très certainement corrigé à de nombreuse reprises pour le rendre meilleur, c’est évident que le second va être meilleur que le premier.

Mais curieusement si on prend une excellente vidéo et on la compare a un tutoriel fait par un amateur, le résultat ne serra pas le même.

C’est grâce à toi que j’ai encore du boulot alors :slight_smile:

1 « J'aime »

@Pyros65: c’est surtout le contexte, si je suis bloqué quelque part, que ce soit un démontage de matos, install d’OS ou autre, configuration de logiciel/matos, mécanique, … je suis intéressé pour voir l’étape en question, donc plus facile à retrouver dans un tuto texte + image.

Après je n’avais pas tilté sur cette partie (et merci Korben d’avoir rebondit dessus, d’ailleurs même si je ne regarde pas les vidéos je lis les articles, je pues alors ? :smiley:), je ne suis pas réfractaire à la vidéo, je suis réfractaire au fait que de plus en plus de personnes utilisent la vidéo à mauvais escient car c’est à la mode ou ça peut se monétiser, je ne sais pas, d’un autre côté je prends du plaisir à regarder certaines conférences aussi, vidéos tests ou autres chroniques.