Comment activer le mode debogage usb sur écran verrouillé

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et je pense que l’un d’entre vous pourrait avoir ma réponse que je cherche depuis un moment.

Alors, j’ai plusieurs téléphones dont l’écran est complètement fissuré et inutilisable dont j’aimerais récupéré les données.

Pour se faire je compte activer scrcpy via linux pour y naviguer directement, sauf que sans le debogage usb activé je ne peux pas me connecter au téléphone.

Quelqu’un aurait une idée ? Un moyen de l’activer sans accéder à celui-ci ? (Adaptateur otg non fonctionnel)

Merci d’avance pour vos retours

Y’a malheureusement pas 50 solutions (à ma connaissance):

  • Clavier et/ou souris Bluetooth, mais faut avoir accès à l’écran pour s’associer
  • USB OTG, mais apparemment le tient est flingué ? Pourtant c’est la meilleure des solutions parce qu’elle fonctionne de partout
  • scrcpy (ou tout autre logiciel), mais demande d’activer au préalable le débogage USB

Donc à mon sens si c’est juste ton adaptateur qui fonctionne pas, achètes-en un neuf, parce que c’est la seule solution viable que je connaisse.

2 « J'aime »

Bonjour @Theolog , tu auras sans doute plus de résultat sur le discord du patron dans ce # ou un autre … Bonne chance !

P.S: et bienvenue :wink:

1 « J'aime »

D’accord merci pour vos retours :+1: