Comment afficher les formats d'exports cachés du logiciel Aperçu sous macOS ?

Publié initialement à : https://korben.info/comment-afficher-les-formats-dexports-caches-du-logiciel-apercu-sous-macos.html

Étant sous Mac la plupart du temps, j’utilise beaucoup l’outil « Aperçu » pour manipuler mes images et autres captures écran. Redimensionner, ajouter du texte, encadrer une info, ajouter une flèche…etc. C’est pratique et ça me permet de faire les trucs de base rapidement sans devoir sortir l’artillerie lourde en matière de soft. Une fonctionnalité que j’utilise…

Ils auraient quand même pu les afficher directement. Il n’y en a pas non plus une cinquantaine.

Non, au contraire, d’un point de vue « commercial », cacher les formats compatibles avec la concurrence, c’est le meilleur moyen de cloisonner ton client dans un système totalement hermétique.

Ce n’est pas anticoncurrentiel parce qu’un moyen existe pour faire migrer tes documents, mais si tu as peu de connaissance en informatique, tu resteras toujours chez le même fournisseur.

C’est d’ailleurs la technique principale de vente chez Apple, ce qui est compatible avec, n’est compatible qu’avec.
Sans connaissances spécifiques, un OS Apple n’ira que sur un produit Apple, de même pour un chargeur, des écouteurs, une sourie, etc.

3 « J'aime »