Comment bien choisir un wallet pour conserver de manière sécurisée vos cryptomonnaies ?

Originally published at: https://korben.info/bien-choisir-wallet-conserver-de-maniere-securisee-vos-cryptomonnaies.html

Certains d’entre vous m’ont posé des questions sur les wallets suite à mon article d’hier, donc je vais essayer de donner un peu plus de détails sur les moyens existants pour stocker des cryptomonnaies. En gros ce qu’on appelle “Wallet” et que je traduis grossièrement par portefeuille, c’est un fichier qui contient la clé privée…

1 J'aime

Salut,

pour ma part j’ai une partie de mes cryptos stockées sur Freewallet sur android, ils ont presque toutes les cryptos de disponibles, un support client intégré dans les wallets et ils permettent d’envoyer des cyptos différentes entre les différents wallet.

@+

Il aurait également été intéressant de se pencher sur le cas des wallets closed-source, en qui on ne peut avoir qu’une confiance relative. Le wallet est peut-être safe aujourd’hui mais demain ? C’est le cas de Jaxx que Korben conseille ! Il était open-source, il est maintenant closed-source, méfiance !!!
Pour ma part, je préfère Exodus par exemple, open-source, et qui permet de stocker différentes monnaies.

Une liste relativement complète de wallets : https://www.cryptocompare.com/wallets/#/overview

1 J'aime

Pourtant d’après ton lien, Exodus n’est pas open-source non plus.

:’( pourtant je croyais… Ils ont un github etc, mais visiblement d’après la FAQ ils ne le sont pas (pas à 100%). Merci d’avoir corrigé !

Bonjour à tous,
Pour ma part j’utilise JAXX depuis trois mois : C’est une Wallet multidevise dont le code est consultable (Jaxx is not open source, although the full code (minus UI) is visible on the website).
Cordialement.
NetCivis