Comment coloriser une photo en noir et blanc?

Publié initialement à : https://korben.info/coloriser-photo.html

On fait vraiment des choses formidables avec le deep learning, appelé aussi réseaux neuronaux mais également « INTELLIGENCE ARTIFICIELLE MOUAHAHA ». Saviez-vous par exemple qu’il est possible de coloriser une photo noir et blanc en 1 seconde grâce à ce genre de technologie ? Et si je vous disais que c’est à la portée de n’importe qui…

Bluffant, mais il y a juste un détail qui chagrine un peu dans cette « intelligence »… :wave:t5: :slight_smile:

convertobama

Je préfère les originaux en noir et blanc, donc pour moi c’est une prouesse technique pour un résultat sans intérêt.

C’est vrai que c’est impressionnant, mais petit raté sur la première tout de même (ça ne peut pas être parfait non plus) on voit bien qu’en noir et blanc la personne à gauche et en pantalon mais l’algo a « peint » une partie couleur peau (enfin c’est comme ça que je le vois).

Damn. This is so accurate. I’m using Image Colorizer for colorizing old B&W photos. It works pretty good for almost any type of picture. Their AI algorithm is quite strong.