Comment connecter une Apple TV à un portail captif (réseau wifi d'hôtel)

Publié initialement à : https://korben.info/connecter-apple-tv-a-portail-captif-reseau-wifi-dhotel.html

Pour mon anniversaire, on m’a offert une Apple TV. Bon, j’avais déjà un Raspberry Pi avec Plex, mais il y a quand même quelques petites différences pas mal. Comme c’est un truc tout petit et que j’ai pris un abonnement Netflix, quand je pars en week-end avec ma petite famille adorée, je l’embarque dans le…

Bonjour,
Une solution plus simple si tu as un smartphone ne serait-elle pas de creer un partage de connexion via wifi avec ton smartphone.
L’apple TV se connecte à ton smartphone via le partage de connection et tu connecte le smartphone au wifi de l’hôtel en t’authentifiant sur le portail captif depuis le smartphone.

Je vais peut être dire une bêtise mais il me semble, en tout cas avec mon moto x, que quand je mets mon tel en point d’accès, je ne peux pas passer derrière par un réseau wifi, c’est forcément sur la 4g.
Mais bon le mieux le soir à mon avis c’est quand même de ne pas regarder la TV et de faire un jeu de société en famille un grog et dodo (et dans le lit on peut aussi faire plein de choses cools sans ecran).

1 « J'aime »

Donc, mon cher Manuel, malgré l’immense respect que je te porte, en voyage, remplacer mon portable par un portable + une apple TV, je trouve ça chiant. Par contre, je prendrais bien mon raspi en voyage, en plus, si on me le vole, c’est pas trop grave. Love you !

Bonjour

Je me demandais aussi , au lieu de changer par l’adresse physique de la machine il n’est pas possible de passer par une VM ? l’adresse mac y est facilement changeable aussi via les options

Impossible techniquement parlant, l’antenne Wifi ne peut pas émettre et recevoir de façon parfaitement simultanée (half-duplex), et encore moins sur plusieurs réseaux, il faudrait une seconde antenne à ton téléphone pour que ce soit possible.

Ça c’est pas possible

Lol oui. Mon ordinateur je le prends toujours, obligation professionnelle

Center park, c’est pas fait pour se déconnecter? et ils proposent le wi-fi???

t’es un genie mec !

apparement d’autre ont eu le meme soucis avec leur chromecast…et ont trouvé la meme solution :slight_smile:

http://www.stevencombs.com/google/2015/11/29/connect-chromecast-to-hotel-wifi.html

autant l’apple tv je peut comprendre, autant pour la chromecast, gerer les portail captif cela serais pas un mal, surtout ou le pay per view est money courante dans les hotels de pas mal de pays.

Avec un Galaxy S7 c’est possible (mais ça fait un peu cher le répéteur Wifi) :smiley:

1 « J'aime »

ça me rappelle une fois , ou en voyage , j’avais des photo à uploader . Le réseau wifi ne donnais que 20Mo d’autonomie … Je changeais donc d’adresse MAC tout les 10 minutes. En plus ,avec mon petit WinXP , j’ai juste à aller dans les params de la carte .

1 « J'aime »

Possible sur de très rare téléphone, comme le S7 : http://www.frandroid.com/produits-android/smartphone/348231_galaxy-s7-lun-rares-smartphones-android-a-permettre-partage-de-connexion-wifi

Salut Korben,

Autre possibilité avoir toujours avec un soi un p’tit routeur Wifi pas cher (type Alfa R36), c’est la mac de ce dernier qui sera vue par le portail captif à la premiere authentification d’un des équipements connectés à celui ci les autres pourront se connecter sans avoir à se réauthentifier.

Cdlt,Karo

Avoir son pc sous le coude pour faire la manip…autant regarder directement netflix sur le pc ^^
Mais sinon on peut faire ca avec son téléphone portable (il y a plein d’app pour changer son adresse mac, mais faut être root).

Salut Korben!

Il y a un peu moins de deux ans lors d’une formation en réseaux, là ou nous étions hébergés, du wifi était proposé en passant par le prestataire Wifirst. La technique que tu décris à aussi fonctionné pour moi, car les IP n’étaient pas isolées (nous nous voyons tous) alors avec un petit arp -a pas compliqué d’usurper des adresses MAC des copains.

Une autre solution que j’ai rapidement trouvé, était de transformer mon Raspberry Pi en routeur NAT. la framboise s’authentifiait sur leur portail, et ensuite tout les équipements connectées à la framboise n’avaient plus besoin d’authentification. :wink:

Bonjour, bonsoir

Après plusieurs recherches en vain sur internet pour essayer de trouver une aide, je suis enfin tomber sur un forum qui peut m’être utile !
Alors voilà, j’ai une Apple TV 4K 2021 et je souhaite l’installer dans ma chambre étudiante où la connexion internet fonctionne avec, je vois le donne en mille …WIFIRST !
Du coup je me demandais si le tuto expliqué dans le premier message en changeant l’adresse mac fonctionne aussi ?

D’ailleurs autre question, j’ai aussi un petit routeur wifi branché en ethernet et je voudrais savoir s’il y a une astuce pour faire en sorte que j’ai plus à me connecter avec mes identifiants quand je me connecte sur mon routeur…désolé si c’est très mal expliqué

Merci d’avance !