Comment décoder le marqueur caché par les imprimantes lasers ?

http://korben.info/comment-decoder-le-marqueur-cache-par-les-imprimantes-lasers.html
Si vous lisez mon site (ou d’autres), vous savez surement qu’à chaque fois que vous imprimez un truc sur votre imprimante laser, un marqueur quasi invisible constitué de quelques points de couleur est ajouté sur la feuille. Il s’agit d’un accord entre les grands fabricants d’imprimantes et les services secrets américain afin d’identifier les faux…

Ils avaient inventé le QR Code avant l’heure :wink:

ça fonctionne aussi pour les jet d’encre?
ça expliquerai pourquoi ça ne veux pas imprimer en noir et blanc à cause d’une cartouche couleur vide.

même si tu spécifie dans les paramètres imprimante “impression noir et blanc avec encre noire uniquement”?

Je confirme sur imprimante Xerox 6015, avec une lampe UV, une loupe et de bons yeux, ce codage apparait sur la totalité de la page imprimée.
Sur une copie scanner -> imprimante,

  • si le mode est couleur, le codage est présent,
  • si le mode est noir, le codage est absent…

J’ai une Canon, je n’ai pas trouvé cette option. C’est niveau de gris, point barre.

Au début j’ai cru que ça marchait sur les jets d’encre. Et puis finalement je me suis aperçu que c’était juste une mouche qui avait chier sur le papier…

dommage j’ai une monochrome :stuck_out_tongue:

Merci pour cette info, ce sont des choses importantes à savoir.