Comment démonter et réparer un aspirateur Xiaomi Roborock S50 ?

Publié initialement à : https://korben.info/reparer-xiaomi-roborock-s50.html

Il y a quelques jours, j’ai eu une journée noire… cafetière qui explose, pompe de piscine en panne, allergies de ouf…etc etc. bref, la merde. Mais surtout ERREUR 18 sur mon magnifique aspirateur Roborock S50 de Xiaomi que j’adooooore ! Et qu’est-ce donc qu’une erreur 18 ? Et bien cela signifie que le ventilateur de…

Excellent! Merci du tuto @Korben !!! J’ai 2 S50 qui fonctionnent au poil mais je me dit qu’un de ces jours un gros nettoyage de printemps ne leur ferait pas de mal (mon 1er S50 est encore plus sale que le tien autour de la brosse principale par ex!).
Question qui n’a pas grand lien, j’ai exactement le même kit de tournevis xiaomi, par contre le mien j’ai un soucis avec le « fond » de l’étui qui ne tient pas en place (quand je range le « tiroir » dans l’étui, il faut que je maintienne le fond pour pas que tout passe au travers).
Est-ce que tu as déjà eu ce soucis? J’ai essayé quelques colles mais sans succès.

Il y a vraiment cet autoc dedans d’origine ???

image

Pour être franc je ne pense pas… Je pense que notre @Korben nationnal a trouvé (à juste titre) judicieux de le poser dedans ! :grin:

Bravo et merci pour le tuto. Sans avoir ce modèle mais parce que je viens de remplacer un aspirateur Samsung datant de quelques années, j’ai lu par curiosité le tuto et j’ai trouvé la manip plutôt compliquée, en particulier le nombre de vis à enlever et remettre ensuite. Oui je sais, c’est horripilant de devoir jeter et remplacer un aspirateur (ou autre équipement électroménager) alors qu’l s’agit surement d’une panne mineure, comme un ventilateur encrassé, ou des charbons usés. Dans mon cas, n’étant pas très doué en bricolage, j’ai abandonné au bout d’un 1/4 d’heure. Ici la conclusion du tuto « Xiaomi a plutôt assuré sur la conception et l’aspirateur est facilement réparable » me laisse perplexe.

Merci beaucoup, super tuto, mais en lisant le titre et surtout l’intro, je ne m’attendais pas à devoir enlever 59 vis !!! (oui j’ai compté).
Le mien fonctionne magnifiquement bien depuis septembre ou octobre 2018, l’entretien est super facile.
Vivement la tondeuse à gazon robot Xiaomi !

C’est un aspirateur ou une crevette à décortiquer ? :sweat_smile:

Merci pour le tuto, le miens fonctionne encore à merveille et je croise les doigts pour ne jamais devoir le démonter. Je me connais, je vais encore perdre des vis :crazy_face:.

Le mien fait des bruits horribles depuis quelques jours. Il fonctionnait très bien; je l’ai retourné pour le nettoyer et remplacer les 2 brosses. Depuis, il grince et c’est très gênant mais aussi inquiétant. J’ai entrepris de le démonter. Je n’ai pas été aussi loin que Korben mais, en apparence, tout va bien.
Quelqu’un aurait une idée?
Je suis en région parisienne: y a-t-il des réparateurs agréés au cas où je ne trouverais pas moi-même?

Merci

Hello je viens de tomber sur ce tuto en me baladant sur votre forum, merci pour ces astuces ! :wink: