Comment distribuer des fichiers via HTTP rapidement et facilement ?

Publié initialement à : Comment distribuer des fichiers via HTTP rapidement et facilement ?

Besoin de partager des fichiers moui rapido avec des gens qui n’y connaissent rien et qui n’ont pas le temps d’installer un client FTP, un client Torrent ou de comprendre comment fonctionne AirDrop ou je ne sais quelle autre cochonnerie. Pas de souci, avec Miniserve, il vont être servis… en HTTP bien sûr ! Miniserve…

Bonjour,
miniserve semble sympa mais quand je clique sur le lien de téléchargement
je ne sais pas quoi choisir et faire
Etant sous ubuntu je m’attends à trouver un « .deb »?
github est difficile à interpréter et utilise
Merci

Bonsoir.

Comme carnussien, j’ai été jeté un œil sur le github mais je n’ai pas réussi à le faire tourner. Et pourtant c’est un outil qui me serait d’une grande utilité.
@Korben : pourrais-tu nous faire un petit tuto pour une utilisation sous une debian par exemple ? Merci

@carnussien @VinS

Hello, c’est un binaire à éxécuter directement en ligne de commande, après avoir renommé le fichier en « miniserve » :

  • Depuis le répertoire : ./miniserve [options]
  • Ou à mettre dans /usr/local/bin par exemple, en chmod +x pour l’éxécuter avec : miniserve [options]

Oui merci mais lequel choisir aarch64 armv7 mips mips64 …?

@marcow :

Merci pour ta réponse, Jusque-là j’étais bon.
Par contre je n’arrive pas à ouvrir l’interface http://192.168.0.xx (et donc sur mon réseau local). J’ai essayé avec le port 8080 mais pas mieux.

Tu devrais utiliser : miniserve-0.22.0-x86_64-unknown-linux-musl
Sinon : miniserve-0.22.0-x86_64-unknown-linux-gnu

Tu es sûr de l’adresse ip (192.168.0.xx) ?
Et as-tu essayé en ajoutant « -i 192.168.0.xx » à ta commande ?
Le port est effectivement 8080 par défaut, tu peux aussi en essayer un autre avec « -p xxxx ».

Oui, plus précisément 192.168.0.39, c’est une debian de tests sur une VM. J’ai tenté le changement de port et le paramètre -i, sans résultat.

Je lance miniserve de cette manière :
./miniserve /media/ et je reviens sur l’invite, sans message d’erreur.

Essaie peut-être avec un autre dossier, dont tu as les droits (mais je suppose que tu les as sur /media). C’est bizarre qu’il revienne sur l’invite sans aucun message.

« miniserve --help » te retourne bien l’aide ?

Finalement j’ai tenté une autre version : ça fonctionne avec la version musl mais pas gnu (ARMv7). Du coup quelle est la différence entre les 2 ? gnu ça me parle mais pas musl

J’ai supposé que tu avais déjà testé une autre version, mais c’était donc ça :upside_down_face: