Comment extraire les sous-titres incrustés d'une vidéo ?

Publié initialement à : Comment extraire les sous-titres incrustés d’une vidéo ?

Aujourd’hui, j’ai déniché un petit outil qui devrait ravir tous les fans de séries, animés et films sous-titrés. On a presque tous déjà vécu cette frustration intense lorsque le texte des sous-titres est directement incrusté dans la vidéo et qu’on ne peut pas le récupérer pour corriger les fautes par exemple ou pour traduire les…

Ca enlève aussi le texte incrusté dans la vidéo ?

C’est un peu ce que je n’ai pas compris de l’article. En fait s’il n’y à pas de métadonnées liées …?

Les subs incrutés, ce qui est en majorité le cas font parties de l’image.

ça n’enlève rien à la video.
En résumé VideoSubfinder, détecte le sous-titres en repérant les pixels qui ne changent pas d’une image à une autre et ensuite utilise de l’OCR pour générer un fichier srt.

Personnellement je l’ai utilisé il y a quelques années pour extraire des sous-titres hard codés sur anime qui avait été encodé en 480p. Ensuite j’ai pu ré-intégrer ces sous-titres en softsub sur une réédition de l’anime en 1080p.

1 « J'aime »

Ok, merci pour l’info …

Ca serai bien qu’ils y ajoutent cette option, histoire de nettoyer la video après y avoir extrait correctement les sous-titres …