Comment faire une veille efficace et trouver des idées de sujets ? [Formation]

Publié initialement à : https://korben.info/formation-veille-curation.html

Oui je sais, j’ai mis un peu de temps pour la sortir car je voulais que ce soit parfait ! La voici enfin, ma formation sur la veille et la recherche d’idées pour produire du contenu. Je destine cette formation aux producteurs de contenu (Youtubeur, blogueurs, scientifiques, étudiants…etc) mais également à tous ceux qui dans…

J’écris rarement des commentaires mais par contre je vous connais depuis le tout début. Si j’écris maintenant c’est que justement je parlais de vous avec ma conjointe récemment à propos des contenus de votre blog. J’admirais le fait que vous soyez le seul blogueur français (pour moi) à mettre des contenus originaux. Je suis las de retrouver exactement les mêmes choses sous différentes angles (JDG est un parfait exemple et malheureusement Presse Citron que j’ai apprécié à ses débuts mais plus maintenant). Vous ne m’avez jamais jamais jamais déçu. Y a des pépites dans vos articles qui me servent encore maintenant et pour ça je vous dois toute ma reconnaissance.
Dommage que je ne sois pas un blogueur pour suivre votre formation. Je suis seulement webdesigner ou infographiste.
Y a une seule chose que j’ai regretté dans votre blog : la disparition des commentaires. Il faut hélas passer par la communauté. C’est moins convivial à mon avis.
Bref, j’ai l’impression de vous connaître. Vous êtes une extension dans ma vie. Je vous ai vu évoluer, déménager à Clermont Ferrant (je crois), devenir papa mais par contre vous n’avez pas changé d’un seul iota votre personnalité. Gardez toujours la douceur du coeur Manuel :slight_smile:

3 « J'aime »

Ah merci, ça me fait plaisir :slight_smile: Quand je passe sur le forum, je ne vois que des râleurs, donc ça me touche d’autant plus.
Effectivement, l’originalité, c’est important.
Pour les commentaires, si j’ai migré sur ce système de communauté, c’était justement à cause des gens mal intentionnés qui venaient pourrir les commentaires. Maintenant moins de commentaires mais c’est plus zen pour moi.
Je continue sur ma lancée alors ! Au plaisir de se recroiser ici ou Twitch :slight_smile:

Merci

2 « J'aime »