Comment gérer les clients difficiles selon Nintendo

Publié initialement à : Comment gérer les clients difficiles selon Nintendo – Korben

Quand j’étais petit, j’ai eu la chance de vivre avec une NES, ce qui m’a permis de jouer à mes premiers jeux console, à savoir Duck Hunt, Zelda / Link, Super Mario, Castlevania…etc. Que de bons souvenirs ! Et aujourd’hui, je vous propose de découvrir ce petit bijou en vidéo que proposait Nintendo en 1991…

L’ancêtre de la FAQ ! :slight_smile:

C’était bien les années 80-90 quand même. Le côté chaleureux, les étagères colorées bien rangées, pas de gros-mots, le commerçant en cravate propre sur lui, le calme ambiant, le présentateur est un homme standard, coupe standard, en pull-chemise et pas une mannequin en décolleté plongeant dont on n’écoute plus rien.

C’est une vidéo de service mais qui correspond un peu à mes souvenirs quand j’étais jeune et que j’allais dans un magasin de jeux-vidéos, comparé par exemple à un micro-mania d’aujourd’hui entre les musiques du centre-commercial et celles du magasin à fond, les écrans partout, les codes couleurs, etc.

1 « J'aime »

J’allais répondre, bêtement peut-être, « Mais ça c’était avant », mais vous avez très bien développé le sujet !

1 « J'aime »