Comment installer MacOS dans VMWare ?

Publié initialement à : Comment installer MacOS dans VMWare ? – Korben

Installer MacOS dans une machine virtuelle VMWare, c’est possible grâce à cet utilitaire.

1 « J'aime »

A toutes fin utiles il serait bon de préciser qu’il est illégale d’installer quelque version de macOS sur hardware non mac, y compris en virtualisation…

Oui et non. Ce qui est illégal, c’est de virtualiser sur une machine autre que MacOS. L’article n’en parle pas. Mais il n’est pas faux en soi. Il vaut mieux le préciser par contre.

Bonjour,
« Ce qui est illégal, c’est de virtualiser sur une machine autre que MacOS » ben non il légale virtualiser sur le Hardware que l’on souhaite :slight_smile:

Ce que j’ai écrit, c’est qu’il est illégale d’installer MacOS sur du Hardware non Mac… Que ce soit sur une machine physique ou sur machine virtualisée et évidement une VM à besoin tout de même d’un Hardware …
Je n’ai jamais dit qu’il est interdit de virtualiser MacOS sur un Mac…, c’est d’ailleurs ce que font les rares personnes qui installent Windows 10 sur leur Mac puis virtualisent leur MacOS avec Virtualbox sur leur MacWINDOWS.
Mais il faut avouer que virtualiser MacOS sur MacOS n’a que très peu d’intérêt, installer Windows ou Linux sur un Mac a aussi très peu d’intérêt, donc ceux qui suivraient ce tuto seront à 99% dans l’illégalité.

Pour virtualiser un MacOs encore eu t’il phallus posséder un MacOS, Et les seuls à posséder un MacOS devraient être des clients de la pomme, Donc faut arrêter de jouer au Drosophile pervers et permettre lors de la possession légale de la license d’en faire ce que bon nous semble. Ici c’est clairement Popole qui outrepasse les bornes, pour ne pas changer. Toute faute est voulue, ne cherchez pas à corriger …

Oui tu as raison on est bien d’accord… J’ai mal lu :slight_smile:

L’intérêt est, par exemple, pour servir d’agent de build. Tu peux en avoir 2 au lieu de 1, sur une même machine… Mais les env de dev sont tellement moisis sur MacOS que même ça, c’est foireux.

D’après des benchmarks, Windows10 ARM tourne mieux sur un Mac (avec puce M1 donc) que sur des équipements prévus pour Windows 10 (dont les Surface) :grin:

source (1 parmis d’autres) : Surprise ! Windows 10 ARM tourne mieux que jamais sur les Mac M1

Mais ça fait cher la bécane pour du Windows 10. Quoique, vu le prix des Surface et si l’autonomie du Mac est conservée, on doit facilement s’y retrouver. Mais bref, je m’écarte du sujet initial :slight_smile:

Ok, mais vu la pauvreté des applis sous Windows arm … De plus là nous parlons d’architecture x86

Est ce que Docker n’est pas de la virtualisation, est-ce que ma sœur, mon frère pas vu depuis 5 et 15 ans; mes parents, grand parents et autres aïeux n’en sont pas aussi ? Est-ce que si j’avais avalé la gélule bleue, tout cela aurait été différent ?

La seule vrai question qui m’importe ici c’est : Quelle est la meilleure solution de virtualisation sous Linux ?

D’avance merci pour les retours éventuels les cadors :wink: