Comment installer Windows 11 sur un vieux PC ?

Publié initialement à : Comment installer Windows 11 sur un vieux PC ?

Vous voulez installer Windows 11 sur votre vieux PC, mais celui-ci n’est pas compatible ? Pas de souci, voici une technique simple à mettre en œuvre pour contourner la vérification de TPM 2.0 et SecureCheck et enfin migrer tranquillement vers le nouvel OS de Microsoft. Il s’agit d’une astuce simple à base de clé de…

microzobe a aussi dit qu’il n’installerais pas les maj de sécurité sur les machines qui n’ont pas les prérequis…
perso, c’est le petit coup qu’il me manquait (sans compter le manque de personnalisation de la barre des tâches et le menu(?) démarrer) pour passer à 100% sous linux

Vouloir installer Windows 11 est déjà une « drôle » d’idée à la base ; bidouiller pour en forcer l’installation est vraiment très étrange. Je comprends de moins en moins ce monde.

Merci Korben pour l’info !
Je rajouterai juste que cela fonctionne parfaitement aussi en virtualisation :wink:. J’utilise parfois VirtualBox pour tester des sites sous windows (enfin, une fois tous les 10 ans environ, et uniquement les 32 février)… :blush:

Bonjour

L’utilisation de la dernière version de Rufus simplifie grandement le problème puisqu’il permet de créer une image bootable sans vérification de la compatibilité windows 11.

Testé et 100% fonctionnel.