Comment installer Windows 11 sur un vieux PC ?

Publié initialement à : Comment installer Windows 11 sur un vieux PC ?

Vous voulez installer Windows 11 sur votre vieux PC, mais celui-ci n’est pas compatible ? Pas de souci, voici une technique simple à mettre en œuvre pour contourner la vérification de TPM 2.0 et SecureCheck et enfin migrer tranquillement vers le nouvel OS de Microsoft. Il s’agit d’une astuce simple à base de clé de…

microzobe a aussi dit qu’il n’installerais pas les maj de sécurité sur les machines qui n’ont pas les prérequis…
perso, c’est le petit coup qu’il me manquait (sans compter le manque de personnalisation de la barre des tâches et le menu(?) démarrer) pour passer à 100% sous linux

Vouloir installer Windows 11 est déjà une « drôle » d’idée à la base ; bidouiller pour en forcer l’installation est vraiment très étrange. Je comprends de moins en moins ce monde.

Merci Korben pour l’info !
Je rajouterai juste que cela fonctionne parfaitement aussi en virtualisation :wink:. J’utilise parfois VirtualBox pour tester des sites sous windows (enfin, une fois tous les 10 ans environ, et uniquement les 32 février)… :blush:

Bonjour

L’utilisation de la dernière version de Rufus simplifie grandement le problème puisqu’il permet de créer une image bootable sans vérification de la compatibilité windows 11.

Testé et 100% fonctionnel.

Bonjour,
je viens d’installer Windows 11 pro 64 bits sur une veille config de 2008 et je n’arrive pas à faire reconnaitre un gros disque interne, monté avec GPT, contenant une unique partition de 3 To.
J’ai utilisé la méthode de Rufus pour créer une clé d’installation, en indiquant le schéma de partition MBR et le système de destination BIOS.
Ma carte mère est une Gigabyte ga-ma78gm-s2h. Pas de UEFI, tous les disques internes sont branchés sur port SATA et j’ai choisi l’option Native IDE (pour des raisons de compatibilité lors d’une l’installation antérieure de Windows 10) Ils ont tous une capacité inférieurs ou égale à 2 To, sauf un. Windows 11 est installé sur un disque de 512 Go.

Easus partition Master ne permet pas d’attribuer une lettre de lecteur à cette grosse partition.
Que puis-je faire à part le convertir en MBR? Est-ce qu’un disque GPT est visible dans un boitier USB? Ou bien y a-t-il une option de Rufus permettant de faire reconnaitre des disques de stockage GPT par une machine qui ne supporte pas UEFI?