Comment installer WSL 2 sous Windows 10?

Publié initialement à : https://korben.info/installer-wsl2-windows-linux.html

Pour profiter de Linux sous Windows 10, vous devez activer WSL (Windows Subsystem for Linux). Pour cela, ouvrez un PowerShell en mode Administrateur. Et entrez la commande suivante : dism.exe /online /enable-feature /featurename:Microsoft-Windows-Subsystem-Linux /all Et redémarrez la machine. A ce stade, vous avez WSL 1.0 donc vous pouvez installer par exemple un Ubuntu ou une…

Il faut également prendre en compte le fait que « WSL 2 est disponible uniquement dans Windows 10, version 2004, build 19041 ou ultérieure. » RIP le Windows du boulot…

Je ne me souviens plus où j’ai lu ça, mais il me semble que l’usage de WSL2 implique des restrictions d’utilisation d’Hyper-V pour d’autres type de VM sous Windows bien-sûr.

Bonjour,

quelle est la différence entre utiliser Hyper-V (Windows 10 pro) et le WSL 2 ?
Est-ce en termes de rapidité d’exécution ou est-ce identique ?

Bravo ! J’avais deja suivi la video pour WSL1 et la je suis passé a WSL2 (j’ai bien aimé la vidéo au passage).
Voici ma question: maintenant que j’ai la dernière distrib Ubuntu sur mon PC Windows, ainsi que la possibilité d’afficher une interface graphique avec le serveur X-Windows (voir la vidéo WSL1), quelle utilité ca peut avoir ?
Je n’ai pas besoin d’un editeur graphique pourri (humour !) ni d’un editeur de texte ultra-sophistiqué, alors je peux faire quoi ? des exemples ?
J’aimerais pouvoir utiliser des outils réseau ou des scripts pour acceder a Active Directory, un truc comme ca, c’est possible ? Vous auriez des exemples ? Merci !