Comprendre les attaques rançongiciels en 6 points clés

Merci pour le partage.
J’espère que ça arrivera à la boite ou je bosse car ils ont crée un crompte crosoft qui viole ma vie privée, « prenom.nom@entreprise.com » sans mon consentements sur leur dysneyland de office365 version cloud.
Tout ça pour recevoir par mail mon emploi du temps ou poser des congés.

Il faut être très remonté contre eux pour écrire des choses pareilles. Je peux compatir à ton grand malheur, mais « Ira furor brevis est » et l’hubris est mauvaise conseillère, surtout n’en dis pas plus sur un forum, qui plus est ouvert à l’internet, sauf si tu cherches les ennuis. Le piratage ne me semble pas approprié à régler ton besoin de respect de la vie privée.

Pour commenter cependant ce cas, je ne sais pas, si tu es prestataire externe, dans quelle mesure tu peux refuser certaines choses, comme d’être identifié nommément dans les e-mails, au motif de la protection de ta vie privée.

Je sais que j’ai refusé d’avoir ma photo dans la fiche Personne de l’Azure MS Active Directory de sociétés clientes, car je ne contrôlais pas l’usage de mon image. D’ailleurs, même à titre d’interne, tu n’es pas obligé de donner une photo de toi - cela dit cela pose des problèmes pratiques quand l’employeur veut forcer ta tête sur un badge au motif de sécurité… Là aussi, il fautdrait consulter un avocat spécialisé.