Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Concours Raspberry Pi - C'est l'heure de voter !

Originally published at: http://korben.info/concours-raspberry-pi-cest-lheure-de-voter.html
Bonjour tout le monde, Vous avez été 13 courageux a prendre le temps de designer un boitier pour le Raspberry Pi pour le concours que j’organise avec mon partenaire Kubii et voici venue l’heure des votes ! Mais avant de prendre votre décision, je vous présente les différentes oeuvres que vous m’avez envoyées. A la fin de…

Beau travail à tous !

J’ai regardé dans mes emails et je n’ai rien reçu, mais suite à ton mail, j’ai ajouté ton design. Merci et encore désolé pour ce bug.

bravo à tous quelque soit le resultat

Salut Korben! Il semblerai que tu n’aies pas activé le blocage du nombre de vote par IP. Je ne suis apparemment pas le seul à m’en être aperçu… :angry:

2 J'aimes

j’approuve ! c’est dommage, on peut pas s’assurer qu’il n’y ait pas eu de triche.

pour ce qui est du concours, certains modèles 3d sont très bien réalisés, mais je déplore en revanche la mauvaise foi de ceux qui ont ajouté des couleurs, car le modèle imprimé n’en aura pas. Donc ils ont sûrement récolté un peu plus de votes grâce à ça.

On voit également que sur certains modèles, il n’y a même pas d’ouvertures pour les connectiques… (ou alors on ne les voit pas sur les images)

c’est dommage qu’on ne puisse pas “inspecter” les modèles 3D, car je pense que certains ne sont pas valides et ne pourront pas être utilisés. en effet, pour que 2 pièces imprimées coulissent, il faut aménager un espace de 0.4mm entre les deux. et cela, j’imagine que certains ne s’en sont pas souciés…

bref. en tout cas merci pour ce concours ! A refaire ! je veux ma revanche ! :smiley:

Edit : certains modèles n’ont pas non plus de système pour ouvrir la boite. c’est bien beau de faire un livre, mais le plastique le plie pas

Le mien en tout cas (Rémi L) est complet, visible, avec les trous, avec du jeu pour emboîter les 2 parties et téléchargeable (en cliquant sur le lien) mais j’avoue ne pas avoir été du tout inspiré (alors que j’ai pleins d’idées pour mon RPI 0). De toute façon même si je ne gagne pas (très fort probable :slight_smile: ) je me l’imprime moi même (si je retrouve mon filament noir…) pour mon RPI 2 qui me sert actuellement de serveur. J’en profite pour passer une annonce : si vous connaissez une entreprise qui recherche a embaucher quelqu’un spécialiste des plastiques biosourcés (dont le PLA utilisé dans l’impression 3d), que vous chercher à concevoir des trucs ou qu’il vous faut du filament avec des caractéristiques spécifique (conducteur, souple, thermochromique, renforcé…) contactez moi ! (y’a mon profil linkedin sur ma page thingiverse)

Edit : sinon je suis pas choqué par les personnes qui ont mis des couleurs ou qui ont fait des trucs sans jeu ni sans prendre les contraintes techniques… c’est habituel chez les artistes :slight_smile: par contre pour le multi vote avec une ip c’est limite limite effectivement

1 J'aime