Curve - Une seule carte pour embarquer toutes vos cartes bancaires (et c'est gratuit)

Max c’est bien mais ils n’acceptent pas toutes les cartes (ma carte pro, les cartes Revolut) et l’application est un vrai désastre…

hello. j’ai essayé curve après avoir lu cet article sympa, j’aime bien le concept et visuellement la carte est chouette, MAIS apres quelques jours c’est franchement négatif: instructions sur le terminal de paiement systématiquement en anglais (c’est un détail), carte refusée plusieurs fois (distributeur carburant, castorama !!!), et je viens d’avoir un montant facturé sur l’appli plus élevé de 30€ par rapport à mon paiement, on croit rêver, on est en 2020 bordel ! D’autres retours ??

1 « J'aime »

Je n’ai à ce jour eu aucune mauvaise surprise.
J’ai ma carte Curve depuis le 4 janvier, je l’utilise chaque matin pour acheter mes croissants et j’ai déjà fait quelques courses + retraits. 300€ au total ont transité par cette carte, ça reste peu mais ça paraît fiable.
N’ayant pas de véhicule, je n’ai pas eu l’occasion de tester les pompes à essence.

L’intérêt c’est donc d’avoir à utiliser son téléphone au lieu d’avoir 2 cartes dans le porte carte ?
Et tout ça en filant ses données gratos au service ?

Vouais, mes 2 cartes (au lieu d’une) sont ni lourdes ni encombrantes, donc ça va, je crois que je vais me passer de me faire encore pister sur mes données !

2 « J'aime »

Exact, si c’est gratuit, c’est toi le produit…

1 « J'aime »

@Korben Curve est également compatible Google Pay depuis peu, permettant le paiement sans contact via un téléphone Android même si ta banque a décidé de forcer l’utilisation de Paylib :slight_smile:

Est-il possible comme pour Revolut de créer des cartes virtuelles à gogo ? Si non, sans intérêt pour ce qui me concerne.

comme disait Amidala : « et voila comment la liberté s’en va sous un tonnerre d’applaudissements ». @Korben c’est intéressant, mais je te suggère de (re)lire la BD « SOS Bonheur » de Jean Van Hamme (publiée en 1991), surtout le tomme 2 avec la superbe C.U. (=carte universelle).
Comme dit @tontonballo, c’est trop pratique, c’est trop bien, tellement confortable de se laisser controler… mais faudra pas vous pleindre après.
Une autre BD « Universal War I » ou l’auteur explique que toute la monnaie physique a disparu, il ne reste que la virtuelle, bien controlable par les gouvernants, et qui empêche toute transaction non approuvée. Vive la libertée ben encadrée, mais c’est pour votre bien…

Est-ce qu’on peu aggreger des cartes appartenant à des personnes différentes ? Je n’ai pas trouvé l’info dans les « Terms of service » sur leur site.