Dashlane - Le gestionnaire de mots de passe simple, transparent et super pratique

Publié initialement à : https://korben.info/dashlane.html

Dashlane fait partie de ces gestionnaires de mots de passe qui ont le vent en poupe. Tout le monde m’en parle, et je l’avais testé il y a longtemps, mais depuis ça a bien évolué, donc c’est l’occasion de vous faire un petit retour sur cet outil. Dashlane est un service en ligne, c’est-à-dire que…

Du coup, vu le prix, je préfère LastPass qui offre quasi tout gratuitement (la tarification s’applique à partir du moment où on passe en mode famille - ou premimum, mais les ajouts du premium ne sont que d’un usage marginal).
Pour moi, le seul avantage de DashLane, c’est que c’est Français.

Transférer la gestion de la sécurité de tous ses identifiants à une tierce partie web m’a toujours parue très dangereux. Une telle base peu devenir une mine d’or, alors il suffit que la notoriété augmente suffisamment pour attirer les meilleurs hackers de la planète risquant alors de diffuser tous ses secrets…

2 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi, @Oufdhur, ça a déjà été évoqué sur les autres threads concernants les gestionnaires de mdp. D’ailleurs, c’est un festival de billets de ce genre depuis quelques temps. Je pense qu’à notre époque nous sommes très très nombreux à pouvoir se débrouiller en toute sécurité sans passer par ce type de solutions tierces. (Nas, Box, serveur, Vps, au pire tout détendeur d’une licence Window$ peut utiliser son drive à vie par exemple)

PS: Voir le billet sur Bitwarden ou le tout récent Password Safe

1 « J'aime »

Juste pour signaler que j’ai la version premium gratuitement à vie parce que j’ai été l’un des premiers à l’utiliser.
Donc si certains ont été les premiers à l’utiliser, aux tous débuts de Dashlane, vous devez normalement avoir la version Premium.
Bonne journée.

Moi aussi il y a bien longtemps que j’utilise Dashlane et donc que j’ai la version premium gratuite à vie :-))) :smiley: :smiley: :+1:t2:

Hello Korben,
Merci pour ton retour ! 1Password est-il aussi une bonne réf. selon toi ? :slight_smile:
Merci !