Découverte du AK1PLUS - Le Mini PC Intel Alder Lake-N95 de NiPoGi

Publié initialement à : Découverte du AK1PLUS – Le Mini PC Intel Alder Lake-N95 de NiPoGi

Mon expérience d’achat d’un Mini PC AK1PLUS de NiPoGi pour déporter une partie de son streaming et effectuer des tests. Il apprécie le prix réduit de 229 euros après une réduction sur Amazon, comparé à 439 euros initialement. Le PC, doté d’un processeur Alder Lake-N95, 16 Go de DDR4 et un SSD M.2 NVMe de 1 TB, répond à ses besoins basiques malgré une réputation modeste du processeur chez Intel. Il apprécie la possibilité de dual boot entre Windows et Linux, et la facilité d’extension de l’espace disque grâce à un socle amovible pour un SSD supplémentaire. La connectivité, avec plusieurs ports USB, HDMI, Ethernet, est également un plus. Il a noté un inconvénient avec le port USB bootable uniquement à l’arrière du PC. L’aspect compact et silencieux du Mini PC, avec une installation aisée de l’OS et un bon support pour Linux, lui convient bien pour des tâches basiques comme la bureautique et le streaming, bien qu’il ne soit pas adapté pour le gaming ou la 3D.

1 « J'aime »

Intéressant, ces mini PCs, même si pour ma part j’ai des besoins qui oscillent entre du Raspberry Pi et un PC classique, sans passer par ces échelons intermédiaires.

Le deal est aussi présenté sur Dealabs, c’est souvent intéressant d’y lire les commentaires.

Salut Korben, j’aimerais savoir si cette machine (Nipogi AK1plus) peu être transformé en hackintosh de préférence avec Sonoma ? Et si oui, où je peux avoir un tuto complet. Merci pour ton formidable site.