(Découverte) Rainway

Salut Korbenois(e),

J’ai trouvé un soft sympa multiplatforme ET multidevice :nerd_face:

Il est destiné aux personnes qui en ont marre d’avoir des jeux sur epic game, sur steam, sur uplay etcetc. Tout se regroupe dans un tableau de bord :

Annotation 2020-05-20 191957
Bien sur, il faut que le luncher tiers soit déjà lancé et le jeu installé.

Sur mon PC par exemple j’ai

  • cuisine royal, Rocket league, Insurgency sur Steam
  • GTA5 sur Rockstars
  • Valorant sur Riot
  • Spellbreak sur Epic game
  • Minecraft sur Microsoft store :sweat_smile:

(oui je me complique la vie à aller sur tous les stores du monde je sais… :sob:)

Mais ça ne se limite pas que au logiciel, on peut également retrouver les jeux de plusieurs PCs sur un seul. (j’ai pas testé personnellement)

Bon à savoir : C’est totalement gratuit et aucune pub
Le soft et très léger, aucune lenteur détecté ce jour. Bon en 2020 on a tous des bêtes de courses de toute façon :yum:

Je trouve qu’ils ont illustré leur soft comme un coffre fort géant, dans le sens où :
Il ne démarre pas automatiquement au lancement du PC, seul l’utilisateur décide de quand jouer.
Ainsi quand vous lancez votre PC plus besoin de faire démarrer tous vos lunchers en même temps. C’est vous le patron !

On va gagner en performance et on perdra moins de temps au démarrage du PC !

Sur ce, GG

netum

Site Download - Game Streaming For Windows, Mac, Linux | Rainway

1 « J'aime »

Pas vraiment , petite expérience personnelle qui n’a rien à voir avec ton post (à part la phrase citée) :

J’ai commandé, après étude poussée des configs nécessaires, une Shadow en début d’année elle vient de mettre livrée semaine dernière et là, grosse désillusion, un ordi sous W10 : la carte graphique est trop vieille et ne me permet que le mode sans échec en vidéo !

Sous Linux apparemment ça marche que sous Ubuntu et encore (Ça tombe bien mal, c’est ma plateforme principale…)

Me reste un Ipad pro, où ça marche mais bon je l’ai pas achetée (la Shadow) pour me limiter à l’Ipad … Bon le truc du S.A.V. Shadow, c’est que j’achète du matos pour faire tourner leur matos … C’te blague … (Petite précision la formule précédente fonctionnait très bien sur l’ordinateur sous Windows, d’où mon peu de méfiance.)

Il faut aussi rajouter l’argument principal de vente de Blade que l’on puisse profiter d’un PC de course sur n’importe quelle plateforme. Bah oui, mais … bah non en fait …!

Donc voilà, je pense que c’est plutôt un bon « contre-argument » à ta phrase (citée plus haut)

Pour le reste du post un grand merci à toi !

1 « J'aime »

Merci pour le retour, j’ai jamais entendu du bien de Shadow en tout honnêteté :sob:

Je pense que dans ce secteur du cloud gaming, il vaut mieux faire confiance au géant NVidia GEforce now.
Pour avoir tester c’est du lourd ! Même sur un pc bureautique tout est ok (du moment que t’es fibré).

Dans mon cas je suis (ou étais) ouvert à toute solution … Et l’utilisation que je comptais en faire n’étais clairement pas orientée jeux …

Qu’à cela ne tienne, je vais tout simplement repartir sur du VPS… Enfin après examen (à la loupe) …

Je met encore un iota (dsl) mais c’est loin de là toute la France qui est fibrée … Par exemple un débit > à 15Mbit/s suffit « amplement » (ça c’est le message des revendeurs de …solutions ? ) à tous besoins … Je reste dubitatif !